Le spécialiste Italien des motorisations de portail et de volets roulants vient de faire l’acquisition de 75% de la startup Américaine Abode. La jeune société spécialisée dans la sécurité avait présenté sa caméra Z-Wave Iota lors du dernier CES.

Abode a été créée en 2014 par Christopher Carney, un ancien directeur d’ADT. En 2015 elle lance sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour son système d’alarme combinant qualité professionnelle et fonctionnalités domotiques. Le succès est au rendez-vous avec 150 000$ récoltés pour 100 000$ d’objectif.

Plus récemment, en début d’année lors du CES, la startup a dévoilé son système de sécurité tout-en-un Iota. Cette solution intègre une caméra de résolution Full HD qui permet aux clients de voir et d’entendre ce qui se passe chez eux 24h/24 et 7j/7, ainsi que le support des standards Z-Wave, ZigBee et abode RF supportant des centaines d’appareils pour rendre les maisons plus pratiques et plus sûres.

Iota est également compatible avec Apple HomeKit, ce qui en fait une des premières solutions de sécurité DIY à fonctionner avec la plate-forme pour la maison intelligente d’Apple, permettant un contrôle simple et sécurisé via l’application Apple Maison, Siri ou automatiquement.

Iota fonctionne également avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant. Iota inclut un puissant moteur domotique avec prise en charge d’applications natives pour les grandes marques de produits domotiques incluant Nest et ecobee et une intégration locale et directe avec Philips Hue et LifX. De plus, la plate-forme logicielle est compatible avec les différents périphériques Abode et des milliers d’autres grâce à la connectivité Z-Wave et Zigbee intégrée. Iota offre aux clients la possibilité de connecter des appareils intelligents tels que détecteurs de fumée, détecteurs de fuites d’eau et robinets d’arrêt d’eau, éclairage connecté, ouvre-portes de garage, serrures de porte, … pour personnaliser leur expérience de sécurité. Iota sera disponible cet été.

« abode a été un des premiers leaders dans le domaine de la sécurité des maisons intelligentes, désormais bien défini, et nous avons travaillé sans relâche avec une approche locale pour construire un produit simple, flexible, robuste et toujours travaillé pour garder les maisons de nos clients « , a commenté Christopher Carney, PDG et co-fondateur de l’entreprise. « Le groupe Nice voit dans l’opportunité de tirer parti de ce que nous avons construit pour développer ses marques en Amérique du Nord et de nous permettre de nous développer et de rester compétitifs tout en poursuivant les marchés mondiaux. Nous apprécions le fait que Nice se concentre sur le design et l’expérience utilisateur et nous sommes impatients de nous unir avec eux pour continuer à innover afin de devenir le choix le plus recherché en matière de sécurité résidentielle intelligente sur le marché. »

Cette acquisition fait penser à celle de MyFox par Somfy, un spécialiste de la motorisation qui rachète une startup du domaine de la sécurité grand public. Ce rachat devrait accélérer le développement de Abode, et certainement voir arriver rapidement sa gamme de produits en Europe.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com