Elgato revend sa division gaming à Corsair pour se concentrer sur la Smart Home

par | Juil 4, 2018 | News, Domotique

Le constructeur Allemand Elgato vient d’annoncer qu’il se concentrerait désormais exclusivement sur Eve, sa gamme de produits pour la maison intelligente. La société change de nom au passage et devient Eve Systems. Sa division d’accessoires pour le streaming, Elgato Gaming, sera quand à elle vendue à Corsair, et continuera d’être une marque distincte.

Elgato a été parmi l’un des premiers partenaires d’Apple à se lancer dans l’aventure HomeKit. Aujourd’hui l’écosystème d’appareils connectés Eve comprend une dizaine de produits, permettant de piloter et d’automatiser des appareils électriques et électroménagers, ou de contrôler son environnement intérieur et extérieur.

Eve Family Bild HomeHub

Récemment 2 nouveaux produits sont venus compléter la gamme, le contrôleur d’eau intelligent Eve Aqua, et la lampe LED intelligente portable Eve Flare.

Eve Aqua

« Aujourd’hui, l’espace Gaming est plus dynamique et passionnant que jamais, et nous avons cherché un partenaire plus important pour nous aider à tirer parti des opportunités phénoménales à venir », a déclaré Markus Fest, fondateur d’Elgato et aujourd’hui CEO d’Eve Systems. « Notre activité dans le jeu a connu un énorme succès, et ce succès est inextricablement lié à la marque Elgato. La marque a été avec nous pendant près de vingt ans et nous sommes évidemment un peu triste de la voir disparaître, mais Corsair est une entreprise fantastique et sera une grande nouvelle maison pour Elgato. En même temps, notre gamme de produits Eve bénéficiera d’une équipe ciblée et d’une organisation dédiée. Ce déménagement renforcera encore les deux familles de produits. »

Eve Systems propose un écosystème d’accessoires en constante évolution, conçu exclusivement pour les foyers HomeKit. Il est devenu l’un des principaux fournisseurs de solutions pour la maison intelligente avec l’une des plus larges gammes de produits. Comme toujours, Eve exposera à l’IFA Berlin cette année et présentera plusieurs nouveaux produits (du 31 août au 05 septembre, hall 6.2 / stand 104).

LIRE  Odace SFSP de Schneider Electric : La domotique simple, autonome et sans piles

La gamme Eve Systems est disponible sur Amazon à partir de 39,95€.

Restez connecté sur l'actualité domotique!