Le constructeur Chacon, propriétaire de la marque DiO, agrandit sa gamme tout en la renouvelant. Nous vous proposons de découvrir les différentes nouveautés qui viennent compléter une gamme déjà bien en place.

Nous allons découper la présentation des produits en 3 parties. Tout d’abord nous allons mettre en avant les nouveaux périphériques, puis nous nous arrêterons sur les nouveaux packs et enfin les nouvelles caméra DiO. Concernant les packs et les périphériques, ils utilisent le protocole DIO by Edisio donc en 868 Mhz, compatible avec les produits Edisio.

1- Découverte des nouveaux périphériques DiO :

En termes de périphériques, DiO propose 5 nouveautés.

On retrouve en premier un module prise ON/OFF classique ED-LI-03 pouvant commuter jusqu’à 3500W. Puis un mini-module variateur ayant l’avantage de pouvoir fonctionner sans neutre, le ED-LI-08.

La gamme de produits DIO s'agrandit une nouvelle fois 1

Vient ensuite le mini-module ED-SH-02 qui est destiné au contrôle de volet roulant filaire, puis le ED-SW-00 qui est en quelque sorte un émetteur universel. Il fonctionne simplement avec une pile CR2432 et il suffit par exemple de l’ajouter derrière un interrupteur classique pour le rendre sans fil et qu’il puisse être associé avec un récepteur. Ce dernier est donc très intéressant de part cette possibilité de rendre des interrupteurs classique, connecté à sa domotique.

La gamme de produits DIO s'agrandit une nouvelle fois 2

Enfin on retrouve un élément plus destiné au chauffage avec le ED-TH-04, un thermostat sans fil permettant de contrôler et programmer de manière centralisée et sans fil jusqu’à 6 modules chauffage DiO 2.0, afin de maintenir la bonne température dans votre pièce et économiser de l’énergie.

La gamme de produits DIO s'agrandit une nouvelle fois 3

On retrouve donc des nouveaux produits plutôt classiques globalement, mais également certain bien pensés et assez novateurs.

2- Découvertes des nouveaux Pack DiO :

4 nouveaux packs sont présents dans cette nouvelle vague de référence DiO.

On retrouve en premier lieu le pack ED-GW-06. Il s’agit simplement du même pack que le ED-GW-05 (Une box DIO + une télécommande et 3 prises ON/OFF) cependant les prises sont en versions Schuko.

La gamme de produits DIO s'agrandit une nouvelle fois 4

Nous avons ensuite 3 packs assez similaires. Ils sont composés d’un mini-module éclairage et d’un émetteur chacun. Seul l’émetteur est différent dans chacun des packs. L’objectif ici est de pouvoir proposer un pack adapté à chacun.

On retrouve donc un pack éclairage ludique ED-SW-10 dans lequel on a un émetteur Smiley.

La gamme de produits DIO s'agrandit une nouvelle fois 5

Ensuite on a un pack éclairage design ED-SW-12 qui intègre un interrupteur DiO blanc 2 touches.

La gamme de produits DIO s'agrandit une nouvelle fois 6

Et enfin un pack éclairage discret ED-SW-14 qui intègre l’émetteur universel présenté précédemment.

La gamme de produits DIO s'agrandit une nouvelle fois 7

On découvre donc des packs très simples mais très pratiques pour des besoins simples et à la portée de tous.

3- Découverte des nouvelles Caméra DiO :

Aux nombres de 3, on découvre tout d’abord un modèle intérieur très original la DIOCAM-FI01. Petite, design et pratique, cette caméra de surveillance DiO se place n’importe où grâce à son pied flexible pour vous permettre de visualiser votre intérieur sur votre smartphone à n’importe quel moment.

La gamme de produits DIO s'agrandit une nouvelle fois 8

La seconde caméra possède aussi des arguments pour se différencier. Il s’agit de la DIOCAM-RI01.
Cette dernière en plus d’avoir un design original, et d’être rotative, dispose également d’une fonction vie privée qui cache la lentille de la caméra lorsque vous êtes chez vous.

La gamme de produits DIO s'agrandit une nouvelle fois 9

Enfin la troisième et dernière caméra est un modèle prévu pour l’extérieur, DIOCAM-RE01. Elle est motorisée et dispose de la vision nocturne, du grand angle ainsi qu’une mémoire interne de 16Go (ce qui est assez rare pour le mettre en avant) en plus de la possibilité d’ajouter une carte SD (64Go max).

Conclusion :

Voilà pour la gamme DiO. On vient de faire un tour des produits pour que vous puissiez avoir un aperçu des nouveautés. Pour plus de précision technique il suffit de se rendre sur les fiches produits sur notre boutique. Globalement DiO continue d’évoluer et faire gonfler son catalogue pour pouvoir proposer toujours plus de solutions à tous vos besoins.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Depuis toujours passionné par le domaine de la maison et des technologies, j’aime pouvoir partager avec vous au quotidien toutes les nouveautés de la Domotique

Commencer une discussion community.domadoo.com