Airthings a présenté, lors de la soirée Showstoppers de l’IFA 2018, son nouveau moniteur d’air intérieur : le Wave Plus. Il est l’évolution du détecteur radon déjà existant dans leur gamme. Lancé en septembre, le Airthings Wave Plus est le premier moniteur de qualité de l’air intérieur à connectivité sans fil et sur batterie avec détection du radon.

Le radon est l’une des principales causes de cancer du poumon, tuant au moins 20 000 personnes par an dans l’UE. En fait, à partir de février 2018, l’UE recommande la surveillance des niveaux de radon dans toutes les habitations, les espaces publics et les lieux de travail avec l’ajout de la directive sur les normes de sécurité de base.

La solution complète Airthings offre une visibilité complète sur six mesures de l’air intérieur:

  • le radon,
  • le dioxyde de carbone (CO2),
  • les produits chimiques en suspension dans l’air (COV),
  • l’humidité,
  • la température,
  • la pression atmosphérique

En plus d’une application (Android et iOS) facile à utiliser et d’un tableau de bord en ligne, les utilisateurs peuvent simplement s’approcher de l’appareil pour consulter l’indicateur visuel de la qualité de l’air intérieur (vert, jaune, rouge).

Airthings Wave Plus s’intègre à IFTTT et Amazon Alexa, faisant de votre maison une construction plus intelligente et plus saine.
La connexion s’opère en bluetooth 5.0 sur votre smartphone ou via Airthings SmartLink (avec le Hub de connexion). Alimentée par 2 piles AA, l’autonomie du Wave Plus est annoncée pour plus de 2 ans.

Le tableau de bord gratuit Airthings donne aux utilisateurs un accès aux interprétations des données de la QAI (Qualité d’Air Intérieur) ainsi que des conseils pour réduire les risques liés à l’air intérieur, optimiser la ventilation et économiser de l’énergie. Avec l’ajout de données sur l’air extérieur, les utilisateurs obtiennent une visibilité de l’indice de qualité de l’air extérieur en temps réel, des polluants, du pollen et plus encore, leur donnant ainsi une image complète de l’air intérieur et extérieur. Soyez le héros de votre foyer et de votre bureau en prévenant les maladies, en améliorant la santé, en augmentant la productivité et en réduisant la consommation d’énergie avec Airthings Wave Plus.

«En ajoutant la qualité de l’air extérieur, les utilisateurs d’appareils Airthings seront en mesure de comprendre parfaitement l’air qui les entoure, à l’intérieur et à l’extérieur. De nombreuses villes sont fortement polluées et les populations du monde entier sont touchées par le pollen et d’autres particules. Leur donner un aperçu en direct de ces aspects de la qualité de l’air aidera les gens à se préparer aux choses que vous ne pouvez pas voir », a déclaré Øyvind Birkenes, PDG d’Airthings.

Airthings Wave Plus est vendu au prix de 269 €. Les produits seront livrés à partir de septembre 2018.
Plus d’informations sur le site http://www.airthings.com

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis mon plus jeune âge par les nouvelles technologies et doublé d’un acheteur compulsif, j’ai toujours adoré les nouveaux produits HighTech. Je m’aperçois que les « gadgets » deviennent plutôt des outils du quotidien voire du futur, mais le regard de beaucoup de personnes n’évolue pas aussi vite que les technologies. Qui n’a jamais fait face à la fameuse question « Ça sert à quoi? » en montrant sa nouvelle acquisition à son entourage.

Commencer une discussion community.domadoo.com