Après une prise extérieure et un interrupteur Wi-Fi dans la même gamme, Konyks innove avec un détecteur d’ouverture pour porte et fenêtre Wi-Fi. Senso est un détecteur d’ouverture Wi-Fi autonome convenant aussi bien à votre porte d’entrée ou à vos fenêtres.

1- Présentation du détecteur d’ouverture Konyks Senso

Konyks Senso est un détecteur d’ouverture et de fermeture Wi-Fi. En effet celui-ci permet de remonter le statut (ouvert/fermer) de vos portes et fenêtres par le biais de son application Konyks. Pas besoin de box domotique tout se passe grâce à votre connexion Wi-Fi. Surveillez votre domicile à distance mais également par contrôle vocal avec l’Assistant Google ou Amazon Alexa. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez vérifier le statut de votre porte ou fenêtre, et être notifié en cas d’ouverture/fermeture.

detecteur-douverture-wi-fi-konyks-senso

Un emballage marqué part « La French Tech ». Le packaging respire le « made in France » comme en témoignent son design et le joli coq apposé en regard des logos Amazon Alexa et Google Assistant.

Konyks Senso est un détecteur petit et discret, il mesure seulement 70 mm de haut, pour 40 mm de large et 18 mm d’épaisseur. Fabriqué en plastique qui semble de bonne qualité, les finitions sont sans défaut avec un poids plume.

Il fonctionne via une alimentation par piles. Son compartiment recevant 2 piles AAA 3V (non fournies), l’autonomie des piles peut aller jusqu’à six mois. Tout dépend de la fréquence de sollicitation de l’appareil, mais également du signal reçu. Heureusement, Konyks a pensé à inclure un système d’alerte automatique en cas de piles faibles.

detecteur-douverture-wi-fi-konyks-senso

Le détecteur Konyks Senso est fourni avec :

  • Un détecteur d’ouverture
  • Un guide d’installation et d’utilisation rapide
  • 4 vis de fixation
  • 2 adhésifs double face

En effet, le détecteur Senso peut s’installer de deux façons. Avec les vis ou juste avec les adhésifs double face.

2- Les caractéristiques et fonctions Konyks Senso

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

  • Alimentation: 2x pile AAA 3V (non fournies)
  • Autonomie: jusqu’à 6 mois
  • Sans fil: Wi-Fi 2,4 GHz 802.11b/g/n
  • Dimensions:
    • Détecteur : 75 x 28 x 18mm
    • Aimant : 75 x 12 x 18mm
  • Température de fonctionnement: -10°C à 40°C

detecteur-douverture-wi-fi-konyks-senso

FONCTIONS :

  • Détecteur d’ouverture connecté Wi-Fi
  • Détecteur d’ouvertures pour portes et fenêtres
  • Vérification du statut d’ouverture ou fermeture par l’application ou à la voix
  • Notification sur Smartphone en cas d’ouverture et fermeture
  • Alerte en cas de tentative de vandalisme et de piles faibles
  • Création de scénarios très simples, par exemple allumer une lumière quand une porte est ouverte, éclairer le dressing avec un ruban LED quand on l’ouvre…

La première finalité d’un détecteur d’ouverture est de nous avertir de l’ouverture et/ou la fermeture de nos portes ou fenêtres, et par là même assurer une partie de la sécurité active de nos domiciles en nous signalant d’éventuelles intrusions ou actes de vandalisme.

3- Installation et utilisation du détecteur

L’installation du produit Konyks Senso est simple. Un descriptif pour un bon montage vous est fourni dans le guide d’installation. La notice est claire et vous guide pas à pas pour une bonne installation.

Konyks – Senso+ Guide d’installation Rapide v2.3

De plus, le détecteur d’ouverture Konyks Senso est comme précédemment évoqué, contrôlable à distance  par le biais de l’application Konyks disponible sur l’App Store et Google Play. Pour un contrôle vocal de votre détecteur, les applications sont également disponibles. Une fois de plus le guide vous aide clairement à vous connecter à Google Home ou Amazon Alexa.

detecteur-douverture-wi-fi-konyks-senso

Application Konyks

En effet, l’application vous permet de consulter le statut de votre détecteur mais permet également la création de scénarios et ainsi le déclenchement d’autres appareils en fonction de l’état du Senso.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion

En conclusion, séduite par le Konyks Senso, il remplit parfaitement son rôle, s’installe et se configure avec facilité et se fond parfaitement dans vos intérieurs grâce à un design moderne et des finitions de qualité. Certains trouveront ses fonctionnalités un peu réduites, mais à part une compatibilité avec le contrôle vocal, un rapport de statut ou que vous soyez, que demander de plus à un détecteur d’ouverture?

Retrouver ce détecteur Konyks Senso dès maintenant sur la boutique de Domadoo.

acheter sur domadoo

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionnée par les nouvelles technologie et issu de la filière de l'électricité, j'ai pu intégrer l'équipe Domadoo dans le cadre d'un BTS domotique, ce qui me permet de partager avec vous, chaque jour, mes découvertes, mes connaissances ainsi que mon expérience.

Commencer une discussion community.domadoo.com