Le spécialiste de l’appareillage électrique vient de faire l’acquisition de la startup Netatmo, bien connue pour sa station météo connectée, ses caméras et ses thermostats intelligents.

Cette acquisition n’est pas vraiment une surprise. Après une entrée au capital de Netatmo fin 2015 à hauteur de 30 millions d’Euros, puis un partenariat pour le développement de la gamme Céliane with Netatmo, ce n’est que la suite logique.

Créé en 2011 par Fred Potter, Netatmo développe des produits intelligents pour rendre la maison plus sûre et plus confortable. De la station météo à

A travers son programme « with Netatmo », la startup Française co-développe des solutions intelligentes qui s’intègrent à l’infrastructure de la maison en collaboration avec les industriels du bâtiment. Netatmo a réalisé des partenariats avec Legrand bien sûr (Céliane with Netatmo, Mosaic with Netatmo et dooxie with Netatmo), le groupe Muller (Intuitiv with Netatmo), ou encore Velux (VELUX ACTIVE with NETATMO).

Si comme moi vous êtes utilisateur de produits Netatmo, rassurez-vous ce rachat ne va rien changer. La société Netatmo reste la même entité, et continuera de mettre à jour les produits existants et à concevoir de nouveaux produits. De plus, Netatmo poursuit le développement de son programme « with Netatmo » avec de nouveaux partenaires.

Fred Potter, Fondateur et Président de Netatmo, parle de cette collaboration 100% française : « L’acquisition de Netatmo par Legrand concrétise la promesse de la maison intelligente et notre ambition de voir nos solutions adoptées par le plus grand nombre. Nos équipes vont continuer à développer de nouveaux produits et à mettre à jour les produits existants avec le même soin afin d’offrir la meilleure expérience de la maison intelligente à nos utilisateurs. »

Fred Potter devient désormais CTO (Chief Technology Officer) du programme Eliot de Legrand, et contribuera ainsi à la conception des solutions connectées Legrand et Netatmo.

Cette acquisition permet de renforcer la position de Netatmo en tant que leader de la maison intelligente. Ensemble, les équipes Legrand et Netatmo vont continuer d’allier leurs compétences et développer de nouvelles solutions intelligentes pour la maison.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com