Noel est une période qui ouvre le bal des illuminations en tout genre: décorations extérieures, décorations intérieures, sapin de Noel, ambiances lumineuses, musique, etc. S’il y a un moment où il est possible de créer des scénarios sympas, c’est bien Noel ! Du coup, nous avons décidé de lancer un petit concours, afin que vous nous présentiez vos mises en place.

Présentation du concours :

Ce concours permet à tous ceux qui le souhaitent de présenter leur installation domotique dans le cadre de Noel. Ce peut être quelques périphériques pilotés par une box domotique et quelques scénarios appropriés, ou simplement la programmation de quelques objets connectés (Philips Hue, Twinkly, etc.).
Le but est simplement de pouvoir mettre en avant une autre possibilité offerte par la domotique pour gagner en confort chez soi (et en fun aussi ;-). Etant donné qu’il s’agit d’un concours, il y aura des gagnants, qui en plus d’avoir la fierté de présenter leurs astuces, auront également des cadeaux.

Pour participer, cela se passe sur Community. Une fois enregistré avec son compte, il suffit de créer un nouveau sujet dans la catégorie “Concours des Installations Noel” présente dans la catégorie mère “DOMOTIQUE” et de faire la présentation de votre installation dans celui-ci.

Pour que cette dernière soit claire et compréhensible, nous vous demandons simplement de suivre ces quelques recommandations.

Dans l’ordre :

  • Quel est mon profil ?
  • Quel était mon but ?
  • Quel matériel ai je choisi ?
  • Présentation de la mise en place (du matériel et des éventuels scénarios)
  • Quelles pourraient être les évolutions pour l’année prochaine ?

Passons au vote :

Les vainqueurs seront définis par « vote ». Toutes les personnes inscrites sur Community sont amenées à liker pour leurs présentations préférées. Pour ce faire vous n’aurez qu’à liker le “sujet” associé à votre installation préférée. De notre côté, l’équipe DOMADOO accompagnée d’un groupe de blogueurs influents voteront également et cela comptera pour 50% du vote final.

Le concours commence donc officiellement le 6 Décembre 2018 et sera ouvert jusqu’au 31 décembre 2018.
Nous vous invitons à présenter votre installation le plus tôt possible.

Maintenant à votre tour d’écrire et bonne chance à tous !

Je participe !
Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Commencer une discussion community.domadoo.com