Si vous avez rêvé de pouvoir dire un jour : « Miroir, Ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle! » et bien vous pouvez… continuer à croire aux comptes de fées. iHome vous permet cependant aujourd’hui de pouvoir vous adresser à son nouveau produit, un miroir de courtoisie, en lui disant de manière plus geek: « Alexa à quelle heure est prévu mon rendez-vous avec le prince charmant?« .

Découvrez SmartHome Europe !

Le fabricant de produits électroniques iHome a annoncé un miroir de courtoisie intégrant Alexa l’assistant d’Amazon. iHome n’en est pas à ses début concernant les produits grand publics tournant autour du son en général et des assistants vocaux en particulier. Lors de l’édition précédente du CES, le fabricant proposait d’ailleurs des haut parleurs permettant à Alexa de venir s’y loger de d’y gagner en puissance sonore. iHome continue à explorer la manière de proposer cette technologie en l’embarquant dans un produit somme toute assez classique : un miroir de courtoisie.

Avec ce miroir, les soins esthétiques pourront être un moment privilégié pour appeler l’une des centaines de skills Alexa. Ce miroir connecté intègre plusieurs micros et est également une enceinte bluetooth (6 watts). Il est alimenté par des batteries rechargeables.

Via Alexa, ce miroir permet de diffuser de la musique, de lire des livres audio, ou encore d’écouter les derniers podcast beauté pendant que vous vous appliquez à vous faire beau / belle (cochez la mention inutile). Pour permettre de se rendre utile pour sa fonction première, il embraque un contour de LED à intensité variable afin d’éclairer au mieux votre visage. Il propose différents miroirs allant du x1 au grossissement x5 ainsi qu’un petit miroir amovible x10.

Il est à noter que iHome propose depuis plusieurs année des produits compatibles avec Amazon Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit. Parmi eux, on peut retrouver le iHome iSP6X SmartPlug. Cette prise connectée est quand à elle vendue au prix de 30 $. Elle intègre des fonctionnalités telles que des options de planification, une installation facile et une compatibilité avec les produits Nest ou encore la solution domotique Samsung SmartThings.

Répondant au nom de Vanity Mirror ICVA66, ce un miroir de courtoisie double face de presque 23 cm de diamètre combine les fonctionnalités d’assistant Alexa, d’enceinte Bluetooth. Il se recharge via une prise USB. Ce port USB peut également être utilisé pour charger des appareils tels que son smartphone. Le Vanity Mirror est dès à présent disponible aux US où il est proposé au prix de 179.99 $. Pour son innovation il a reçu un trophée CES 2019 Honoree Innovation Award dans la catégorie « Home Appliances »

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Ingénieur de formation et blogueur par passion. En quête d’innovations, de concepts, de technologies, de systèmes, d’objets ou de services qui peuvent apporter des solutions concrètes pour résoudre tous ces “petits” tracas de la vie quotidienne…

Commencer une discussion community.domadoo.com