A l’occasion du CES Unveiled, D-Link a dévoilé 3 nouveaux produits dans sa gamme domotique mydlink. Ce sont 2 prises Wi-Fi (une pour l’intérieur et une pour l’extérieur), ainsi qu’un détecteur d’inondation Wi-Fi que la société Taiwanaise a présenté.

Bien que D-Link propose une offre domotique mixte utilisant les technologies Z-Wave et Wi-Fi, le constructeur s’est focaliser sur le Wi-Fi, permettant une utilisation sans box domotique. Ils fonctionnent ainsi de manière transparente avec les réseaux Wi-Fi existants chez les utilisateurs. De plus ils fonctionnent également avec Google Assistant et Alexa, ce qui permet de les contrôler par la voix en plus de l’application.

Les deux nouvelles prises intelligentes (DSP-W118 pour le modèle intérieur, DSP-W320 pour le modèle extérieur) élargissent les zones où les utilisateurs peuvent ajouter un éclairage automatisé et renforcent la sécurité grâce aux programmes d’éclairage à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Toutes deux sont compatible Google Assistant et Alexa, mais aussi avec la plateforme IFTTT.

Découvrez SmartHome Europe !

Le capteur d’inondation Wi-Fi (DCH-S161) sécurise la maison contre les fuites d’eau. Comme il fonctionne avec des piles, le capteur peut être placé presque n’importe où et peut être installé précisément là où des fuites d’eau peuvent se produire, que ce soit sous un chauffe-eau, le long d’un tuyau, sous l’évier ou ailleurs.

Il intègre une sirène 90dB et est fourni avec une sonde filaire de 1,8 mètre. C’est d’ailleurs l’un des premiers capteurs d’inondation fonctionnant avec Google Assistant. Il est également compatible avec IFTTT.

D-Link en profite également pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à son application mobile pour ses caméras mydlink. Elles incluent des options telles que Smart Recap, Rich Notifications et une intégration améliorée du contrôle vocal. Smart Recap ne se limite pas à fournir un récapitulatif de base des événements de la journée, mais offre aux utilisateurs la possibilité de rechercher facilement dans leur vidéo stockée des événements qui incluent uniquement des personnes, des animaux de compagnie et des pièces.

Les Rich Notifications envoient des alertes directement au smartphone de l’utilisateur, les caméras mydlink fournissant un aperçu de l’action et une option de contact d’urgence à une touche directement sur l’écran de verrouillage.

« Les nouvelles intégrations offrent un ensemble varié d’options pour les produits compatibles mydlink », a déclaré Oscar Reyes, vice-président du marketing, D-Link Systems, Inc. « Grâce aux nouvelles améliorations, les utilisateurs pourront connecter plus facilement leur maison en ajoutant l’automatisation et une sécurité supplémentaire.

Deux nouvelles caméras font également leur apparition dans la gamme mydlink. La DCS-8330HL est une caméra Wi-Fi Full HD pour l’intérieur. Elle a la particularité d’être également un hub domotique puisqu’elle intègre la technologie Zigbee. Ainsi elle pourra être utilisée avec des capteurs d’ouverture et mouvement par exemple pour devenir un système d’alarme.

La DCS-8600HL quand à elle est une caméra Wi-Fi Full HD dédiée à une utilisation en extérieur.

Ces 2 caméras sont compatibles à la fois avec Google Assistant, Alexa et IFTTT. Pour l’heure aucun tarif ni date de disponibilité n’ont été annoncés.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com