Pour tenter de percer dans un secteur concurrentiel il faut avoir les arguments pour faire la différence et pour se faire remarquer. L’une des méthodes pour espérer sortir du lot consiste à proposer des fonctionnalités semblables aux autres tout en se démarquant par sa mise en oeuvre. La caméra DoorCam de Remo+ est de ceux là. La caméra à qui l’on confie la surveillance de la porte d’entrée, s’installe sur la porte.

Deux écoles s’affrontent lorsqu’il s’agit d’installer une caméra de surveillance. La première considère que pour bien surveiller les alentours il ne faut pas être vu. La seconde à l’opposé, rétorque que pour dissuader les rôdeurs il faut mieux mettre en évidence les caméras. Avec la DoorCam, Remo+ est de ces derniers. Elle se montre fièrement, mais tout de même relativement discrètement, installée sur la porte qu’elle doit surveiller.

Pour venir s’installer sur la porte, la caméra s’installe tout simplement. Pour la mettre en place il suffit d’ouvrir la porte et d’ajuster le support métallique de la caméra à l’épaisseur de la porte en prenant cette dernière en sandwich entre le bloc caméra et le bloc batteries de la DoorCam. Une fois installée elle est stable. Elle ne bougera plus.

Le bloc caméra est contrebalancée sur la porte par le bloc incluant les batteries et une partie de l’électronique. Ainsi idéalement postée sur la porte elle peut proposer des images en hauteur depuis un poste d’observation de choix! En installant une caméra d’extérieur on se pose souvent la question du meilleur endroit pour l’installer. En ce qui concerne la DoorCam il n’y a pas d’hésitations possible. Il n’y a pas de trous à faire en façade non plus. Cette caractéristique trouvera sans aucun doute un écho particulier auprès des locataires qui souhaitent s’équiper d’un système de surveillance.

Son alimentation par piles et sa connectivité Wi-Fi l’autorisent à être installée un peu partout sans que vous n’avez pas à vous soucier du câblage. Tous les instants manquées sont ensuite enregistrées et stockés dans le cloud du fabricant. Lorsque quelqu’un se rapproche de votre porte, de manière très classique vous saurez alors voir qui sonne chez vous en vidéo HD. Vous déciderez ensuite si vous souhaitez vraiment le saluer par le biais du couple micro / haut-parleur où que vous soyez avec l’application Remo+.

La conception unique de Remo+ DoorCam cache une caméra qui tient la route par rapport à la concurrence. Elle capte des images en HD avec une vue grand angle de 160°. Côté alimentation elle fonctionne avec 3 piles D (12 mois d’autonomie sont annoncés). Elle est secondée dans sa tâche de surveillance par un capteur de présence PIR. La DoorCam classique est proposée aujourd’hui au prix de 200$.

Le DoorCam 2 est la version de deuxième génération du Remo + DoorCam. Elle a été présentée à l’occasion du CES 2019. Comme la DoorCam de première génération, ce modèle s’adapte également à votre porte, au lieu d’être monté sur un mur ou un cadre de porte.

La Remo+ DoorCam 2 permet de diffuser des vidéos en direct en 1080p avec une vue grand angle de 150°. Côté alimentation elle fonctionne avec 3 piles D ou une alimentation externe fournie (micro USB). Plus récente, elle perd bizarrement la vision nocturne. En contrepartie, via l’application vous pourrez définir les zones d’intérêt et être averti lorsqu’un événement suspect y est détecté. Vous pouvez également personnaliser la sensibilité au mouvement pour capturer tous les événements pertinents à l’aide de capteurs vidéo et PIR.

Avec DoorCam ou DoorCam 2, Remo+ développe une idée assez innovante et toute simple à la fois. Ce type de caméra peut être intéressante si vous cherchez un moyen simple de surveiller les visiteurs tout en vous permettant également de communiquer avec eux que vous soyez à la maison ou non. Dans ce contexte il s’agit alors d’une solution pertinente et efficace.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Ingénieur de formation et blogueur par passion. En quête d’innovations, de concepts, de technologies, de systèmes, d’objets ou de services qui peuvent apporter des solutions concrètes pour résoudre tous ces “petits” tracas de la vie quotidienne…

Commencer une discussion community.domadoo.com