Site icon Blog Domadoo

#ISE2019: Doorbird présente sa station vidéo intérieure

ISE2019 Doorbird presente sa station video interieur00

Doorbird est maintenant un acteur bien connu dans le monde du portier vidéo connecté. Effectivement toute une gamme allant du simple portier en saillie jusqu’à des portiers totalement encastrables avec différentes options est proposée. Cette gamme accompagnée de nombreux accessoires n’attendait plus qu’une station vidéo intérieur. La voici présentée à Amsterdam lors de l’ISE 2019.

Voilà qui devrait ravir beaucoup de monde car ce produit répond à une vraie demande dans cet univers:  celle de pouvoir utiliser son portier vidéo connecté de manière classique et transparente par n’importe qui.

Avec la station vidéo IP intérieur A1101, Doorbird répond parfaitement à ce besoin.  En effet on retrouve une solution entièrement connectée mais utilisable de manière autonome.

Il suffit de l’installer au mur où l’on souhaite (de manière classique au niveau de son entrée), puis de le connecter à son réseau (Wifi, Ethernet ou PoE). En connectant la station intérieure et son portier sur le même LAN, les deux éléments continuerons de fonctionner parfaitement même en cas de coupure internet. Cependant on peut également connecter la station à n’importe quel portier Doorbird connecté du monde entier.

Il dispose de 5 boutons physiques permettant de répondre à la majorité des fonctions sans avoir à toucher l’écran tactile, ce qui le rend réellement très simple d’utilisation. De plus une barre LED sur le dessous peut s’allumer dans une couleur personnalisable lorsqu’un visiteur appel chez vous, parfait par exemple pour les personnes malentendantes.

Il est également possible de connecter un bouton d’appel via deux fils, ainsi que lui personnaliser une sonnerie individuelle. Cela permet de savoir si quelqu’un sonne au portier principal ou directement derrière votre porte. Cette station intérieure possède de nombreuses autres fonctions comme l’affichage de la météo, un enregistrement de l’historique des appels, un relais intégré pour l’ouverture d’une gâche, un mode de contrôle parental, etc.  Enfin, Doorbird nous a expliqué que de nombreuses fonctions seront amenées à évoluer, voir à être ajoutées par de simples mises à jour du software.

Bravo donc à Doorbird pour ce produit. Ce dernier répond au besoin d’utiliser son portier connecté de manière classique comme avec nos systèmes traditionnels. Cela permettra donc de contenter tout le monde au sein d’un foyer, ce qui devrait également simplifier l’intégration de tout l’écosystème chez le plus de personnes possibles. La station vidéo IP d’intérieur devrait être disponible à la vente avant la fin du printemps. Nous n’avons malheureusement pas encore de prix à communiquer.

Quitter la version mobile