Pour sécuriser au mieux la maison, l’idéal est d’avoir une alarme connectée en permanence, mais cela peut s’avérer couteux si l’alarme déjà en place n’est pas connectée. Ainsi, les concepteurs d’alarme se sont penchés sur le sujet et ont créé le Safe by HUB6, pour se connecter directement avec l’alarme domestique déjà en place.

Qu’est-ce que Safe by HUB6 ?

Safe by HUB6 est un appareil intelligent qui se connecte facilement avec le système d’alarme domestique filaire déjà présent dans la maison. Pour assurer la sécurité de l’habitat, ce dispositif transmet des données d’alarme à une centrale dite Safe App dans le but d’armer, de désarmer ou encore surveiller la maison à partir d’un smartphone ou d’une tablette. En d’autres termes, Safe by HUB6 est un élément permettant de modifier l’alarme du domicile. On peut aussi adopter ce dispositif si l’on désire connecter l’alarme et avoir accès par téléphone, sans payer une facture supplémentaire chaque mois.

Comment fonctionne Safe by HUB6 ?

En tant qu’équipement supplémentaire pour la maison, Safe by HUB6 s’utilise avec le système de sécurité, tout en vous libérant des contrats à long terme et le paiement des frais mensuels. Cet équipement à la forme de bouclier est livré avec plusieurs fils qui aident à la connexion. Après l’avoir connecté, le bouclier s’installe sur le mur avec l’aide d’un adhésif double face. Pour plus d’efficacité, l’accessoire devra se placer entre la connexion domestique et le système d’alarme filaire de la maison. Suite à son installation, il est facile de faire la surveillance de la maison avec l’application intégrée sur le téléphone.

Contrairement à l’alarme standard, vous avez la possibilité de demander à d’autres personnes d’y accéder pour l’activer ou le désactiver. De plus, ces personnes auront le droit de consulter un bref historique des alarmes, avec votre accord bien sûr. L’équipement est capable de rediriger les alertes déclenchées en cas d’intrusion sur votre téléphone ou celui de la personne de confiance que vous avez choisi. Si vous avez besoin d’une intervention, Safe by HUB6 intervient pour contacter une surveillance professionnelle. Vous aurez alors accès aux services d’urgences si la situation le demande.

Quels sont les avantages de Safe by HUB6 ?

Le premier avantage de Safe by HUB6 est la prise de contrôle sur l’ensemble du système d’alarme de la maison. En choisissant cet accessoire, il suffit de le connecter au matériel DSC ou Honeywell qui existe dans l’habitat en 30 minutes. Grâce à une carte SIM, on reste connecté au système même s’il y a une coupure de courant ou de connexion Internet.

Opter pour Safe by HUB6 permet également de faire des économies parce qu’on peut annuler le service de sécurité mensuel et bénéficier d’une surveillance gratuite. Avec cet équipement, on n’a pas l’obligation de payer des frais d’installation ni d’annulation.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Hello,
    je suis de plus en plus circonspect sur les articles qui ressemble de plus en plus a des publireportages que des tests. On y voit que les avantages alors qu’un oeil expert y verra de suite les inconvéniants. Par exemple, il n’est nulle part fait mention d’un cloud, d’une api (qui je me doute est inexistente). Bref, un peu déçu :wink:

  2. C’est un petit stagiaire qui nous fait quelques articles d’actu, il n’a pas encore notre oeil de lynx sur le sujet :wink:

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants