LG Hausys propose Hidden Display Handle qui se définit comme une poignée de fenêtre dotée de technologie IoT. Cette connectivité lui permet de proposer des services. En plus de permettre d’agir sur des ouvrants, elle peut vous apporter de précieuses indications concernant votre maison et votre santé. Cette poignée est un prototype plutôt bien pensée, doté d’un affichage relativement discret.

Parce qu’une mauvaise ventilation et des fenêtres trop souvent closes peuvent avoir des effets néfastes sur la santé et les biens., la poignée de fenêtre de LG Hausys a été conçue pour tenter de fournir les meilleurs conseils en termes de ventilation. La poignée peut compter sur un module intérieur qui analyse l’air dans la maison (poussières fines atmosphériques, COV, CO2, …). C’est à partir de l’analyse de la qualité de l’air intérieur et des données météorologiques reçues des fournisseurs de contenu qu’elle peut arriver à ses fins.

Découvrez SmartHome Europe !

Les indications proposées sur l’affichage de la poignée peuvent aider à prévenir les dégradations de l’état de santé des habitants causés par la pollution de l’air. Les poignées Hidden Display Handle arrivent à maximisent l’harmonie entre fenêtre qu’il ne faut pas défigurer les informations qu’il faut offrir. Le design retenu masque le dispositif LCD et affiche l’interface graphique plus attrayante du point de vue esthétique.

Hidden Display Handle est donc un objet qui est un objet connecté à mi chemin entre la poignée et l’écran mais cette poignée ne s’arrête pas à un simple affichage des données relatives à l’environnement intérieur et extérieur. Elle peut analyser les statistiques concernant les habitudes de ventilation de l’utilisateur. Si les actions de l’occupant ne sont pas suffisantes pour assainir l’air ambiant, la poignée peut alors être programmée pour interagir avec un climatiseur ou un purificateur d’air. Pendant son absence, l’utilisateur peut également vérifier si les fenêtres sont ouvertes ou fermées via une application mobile.

On le voit bien avec Hidden Display Handle, les objets connectés peuvent apporter des plus-values à nos maisons. Cette poignée connectée montre également qu’il est tout à fait possible avec des technologies communicantes de prévenir ET de guérir. L’entreprise coréenne de matériaux de construction a reçu un CES Innovation Award pour cette Hidden Display Handle en janvier dernier au CES 2019.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Ingénieur de formation et blogueur par passion. En quête d’innovations, de concepts, de technologies, de systèmes, d’objets ou de services qui peuvent apporter des solutions concrètes pour résoudre tous ces “petits” tracas de la vie quotidienne…

Commencer une discussion community.domadoo.com