Site icon Blog Domadoo

Nouvelle mise à jour 7.0.29 pour les contrôleurs domotique Vera

vera maj 2019 04 une

Très attendue par tous les possesseurs de box domotique Vera, la grosse mise à jour de début d’année a été déployé la semaine dernière. Au programme de nouveaux périphériques supportés, quelques améliorations, mais surtout de nombreuses corrections.

Cela faisait 9 mois que le fabricant Américain n’avait pas sorti de mise à jour pour ses contrôleurs. La dernière mise à jour datant du 16 Juillet 2018. Le rachat de Vera Control par eZLO a demandé de la restructuration interne pour faire cohabiter les différents services. De plus, les ressources en ingénierie ont été doublé avec pour principal objectif de mettre au point une nouvelle architecture cloud afin de garantir que les produits actuels et futurs répondent aux attentes élevées des utilisateurs.

Cette mise à jour majeure du firmware (v7.29), apporte des mises à niveau essentielles dans les domaines de la stabilité de la plate-forme, de la connectivité sans fil et filaire, du geofencing, du comportement des notifications et des fonctionnalités quotidiennes du système Vera en général. Elle s’applique uniquement aux plus récents contrôleurs du fabricant, soit la VeraEdge, VeraPlus et VeraSecure.

Nouveaux appareils supportés

Ce ne sont pas moins d’une trentaine de nouveaux appareils qui viennent compléter les nombreux périphériques supportés par les contrôleurs Vera. Comme souvent, beaucoup d’entre eux sont exclusivement dédiés au marché Nord Américain.

*Ces appareils n’ont pas d’assistant dédié, mais ils peuvent être ajouté avec l’assistant “Generic Devices”.

Améliorations

Corrections

Cette mise à jour majeure n’est que la première étape du renouveau de Vera. Au moins 100 nouveaux appareils supplémentaires devraient être supportés d’ici la fin de l’année, l’intégration avec Google Home est proche d’être finalisée, la gamme des contrôleurs Vera va s’agrandir, et d’autres développements sont en cours. Plus d’informations à venir dans les prochaines semaines…


Quitter la version mobile