Décidément ça bouge du côté des constructeurs de produits Z-Wave. Après l’acquisition de Fibaro par Nice, c’est au tour de MiOS, le constructeur des box domotique Vera, d’être racheté par eZLO, un de ses concurrents outre Atlantique.

Créée en 2008, MiOS a mis au point l’une des premières box domotique Z-Wave, la Vera. A l’époque c’était un routeur avec un firmware modifié sur lequel on branchait un dongle USB Z-Wave. Rapidement la Vera 2 est sortie avec le Z-Wave intégré. Aujourd’hui la gamme de contrôleurs Vera se compose de la VeraEdge, de la VeraPlus et de la VeraSecure. Une gamme très complète, répondant à tous les budget et besoins.

Mais MiOS c’est aussi une plateforme personnalisable pour les entreprises souhaitant proposer une offre domotique à leur nom. MiOS a de nombreux clients qui utilisent cette plateforme, comme Honeywell, Goap, Assa Abloy, … Et souvenez-vous également de Orange et son offre Homelive

Quant à eZLO, la société est peu connue en Europe car elle officie principalement aux Etats-Unis. Elle a le même profil que MiOS puisqu’elle propose 2 box domotique Z-Wave, eZLO Atom et eZLO PlugHub. Et elle propose également une plateforme OEM pour le marché B2B.

Cette transaction vise ainsi à mieux positionner eZLO sur le marché de la domotique intelligente grâce à des solutions rentables et facilement adaptables, qui accélèrent considérablement la mise sur le marché des clients OEM dans toute une gamme de secteurs (sécurité, gestion de l’énergie, gestion des biens de location, maintien à domicile, …).

« Le coût élevé du développement de logiciels est dissuasif pour beaucoup de personnes cherchant à intégrer des technologies intelligentes dans leurs produits », a déclaré Mark Samuel, PDG d’eZLO. « Nous sommes ravis de l’impact que peuvent avoir eZLO et MiOS sur le marché. En combinant la technologie de MiOS avec notre plate-forme logicielle innovante à quatre piliers, nous serons en mesure d’étendre l’écosystème de la maison intelligente au-delà de sa définition traditionnelle et de créer une solution clé en main unique pour leurs produits et services. « 

MiOS et sa gamme de produits grand public Vera continueront de fonctionner sous les marques existantes dans le cadre de la famille eZLO Innovation, et eZLO prévoit d’investir davantage dans les produits et les plates-formes actuellement en développement. De plus, MiOS apporte à eZLO un canal de vente impressionnant avec une clientèle mondiale allant des start-ups innovantes aux sociétés plus grandes.

« Nous sommes ravis de faire partie d’eZLO, car nous pensons que cette combinaison nous permettra d’accélérer nos innovations pour orienter l’avenir du marché de l’automatisation intelligente », a déclaré Lew Brown, président-directeur général de MiOS. « MiOS jouit d’une réputation de longue date et respectée dans l’environnement B2B et nous sommes impatients d’appliquer nos atouts aux efforts innovants d’eZLO et de leur écosystème. »

On espère que ce rapprochement sera bénéfique aux deux sociétés mais également à leurs clients. On devrait avoir un premier aperçu d’ici quelques mois.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Depuis l’annonce du rachat, pas mal d’annonces sont faites sur le site http://forum.micasaverde.com, ainsi que des recueils de besoins sur les évolutions souhaitées par les utilisateurs et les développeurs
    (mention spéciale pour la très attendue UI8).

    Je n’ai pas trop le temps en ce moment de suivre le forum Vera : si quelqu’un a des infos et a suivi tous les derniers post, je suis preneur d’un petit résumé.

  2. lmet says:

    Bonsoir Vincent,
    La tâche risque d’être rude et l’espoir déçu car eZLO dispose, comme le dit @laurent, de son propre hardware.

    J’ai ouvert un topic sur le forum TLD http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=19535 amg0 contacté par melih semble circonspect.

    Concernant les développeurs comme toi s’il n’y a qu’un topic à lire cela serait celui-ci http://forum.micasaverde.com/index.php/topic,103146.msg419489.html#msg419489. Il y a de réelles demandes qui semblent être prises en compte par le staff d’eZLO.

    Même poussé dans ses retranchements par sender notamment , melih refuse de communiquer une date pour une nécessaire mise à jour des box Vera.

    @+

  3. Merci pour le retour @lmet.

    J’avoue que je m’y suis fait à ma Vera (encore mieux avec openLuup), et avec un dongle ZiGate, ça marche plutôt bien.
    S’ils pouvaient enfin arrêter tous ces redémarrages du moteur Luup pour le moindre changement. C’est à mon avis le point le plus bloquant pour un nouvel utilisateur.

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants