Alexa Guard transforme les enceintes Amazon Echo en système de sécurité

par | Mai 22, 2019 | Maison connectée

Les enceintes Amazon Echo peuvent désormais alerter en cas de bruits anormaux dans la maison lorsqu’on est absent. La nouvelle fonctionnalité Alexa Guard, disponible uniquement aux Etats-Unis pour l’instant, peut en effet détecter un bris de vitre ou une alarme incendie.

Pour activer Alexa Guard, il suffit de dire à Alexa qu’on quitte la maison et les appareils nous alerteront par des notifications sur smartphone s’ils entendent un bris de vitre, un détecteur de CO2 ou un détecteur de fumée. En cas d’alerte, on peut utiliser la fonction Drop In des appareils Alexa pour vérifier s’il y a un problème.

Alexa Guard peut également faire de la simulation de présence en allumant et éteignant les lumières en fonction de nos habitudes. Cela permet de faire croire que quelqu’un est présent à la maison, afin de dissuader les cambrioleurs.

alexa guard awaylight

Les propriétaires de système d’alarme Ring et ADT peuvent coupler leur système avec Alexa Guard. Ainsi quand Alexa Guard est en mode absent, Alexa peut armer votre système d’alarme. De plus quand vous recevez une notification d’alerte, vous avez un accès rapide à l’app Ring, ce qui permet de demander l’envoi d’intervenants d’urgence si vous avez une surveillance professionnelle avec Ring Protect Plus ou ADT.

alexa guard ring adt

Cette fonction est entièrement gratuite pour les possesseurs d’appareils de la gamme Echo d’Amazon. Il suffit simplement de l’activer dans les paramètres de l’application. Bien sûr il faudra encore attendre pour la voir débarquer en France…

Présentation de la fonction Alexa Guard
LIRE  L'application Fibaro Home Center change de nom pour contrôler l'écosystème Yubii de Nice

Restez connecté sur l'actualité domotique!