La sonnette connectée Aeotec apportera de l’intelligence à votre porte d’entrée… et bien plus ! Son intégration à un système complet de domotique vous permettra non seulement d’être informé en temps réel lorsqu’une personne sonne chez vous, que vous soyez à votre domicile ou à distance, mais également de mettre en place des automatismes apportant plus de confort, sûreté et sécurité dans votre quotidien.

Une sonnette connectée qui apporte une infinité de bénéfices

Aeotec propose comme toujours, des dispositifs attractifs et répondant à de nombreux besoins. La sonnette connectée pourra changer votre expérience du logement intelligent. Celle-ci se compose de deux parties : un bouton et un carillon.

Découvrez SmartHome Europe !

Présentation du bouton connecté Aeotec

Le bouton s’installera à l’extérieur et résiste aux conditions climatiques telles que la pluie (IP55), le froid ou la chaleur (-20°C À +40°C). Alimenté par une simple pile CR2450 (3 V) avec pour autonomie estimée de 2 ans, il pourra être installé facilement à l’aide d’un adhésif double face ou de 2 vis et à une importante distance du carillon, jusqu’à 90 m, grâce à sa fréquence de communication en 433 Mhz.

Support de fixation du bouton connecté Aeotec

Grâce à ce bouton intelligent, non seulement celui-ci déclenchera le son du carillon pour vous alerter dans votre domicile, mais vous serez également alerté à distance selon vos critères, lorsqu’une personne a appuyé sur celui-ci. Enfin, des automatismes pourront apporter plus de confort dans votre quotidien puisque si une personne sonne chez vous, alors l’éclairage de la porte d’entrée pourra s’activer automatiquement et vous pourrez également visualiser à ce moment, qui est cette personne qui sonne chez vous grâce à une caméra installée à cet endroit.

Présentation du bouton connecté Aeotec

Le carillon récupère l’information d’une personne qui sonne en appuyant sur le bouton pour émettre un son d’alerte de 105 dB ainsi qu’une alerte visuelle de 1000 lumens. Il dispose d’une double fréquence, 433 Mhz pour communiquer avec le bouton déjà appairé par défaut sur une longue distance et 868 Mhz avec le Z-Wave Plus pour communiquer les informations avec une box domotique compatible et de façon sécurisée.

Présentation de la sirène connectée Aeotec

Ce dispositif est en réalité bien plus qu’un carillon. Il s’agit également d’une sirène puisque non seulement il vous alerte lorsqu’une personne sonne, mais celui-ci dispose également de 30 tonalités différentes pouvant être exploitées pour différents événements : un début d’incendie, une surconsommation, une inondation ou encore une tentative de cambriolage. D’ailleurs, si un cambrioleur tente de dérober le dispositif, celui-ci dispose d’un accéléromètre qui déclenchera une alerte visuelle et sonore lors d’une tentative de déplacement ou arrachement du dispositif.

Présentation de la sirène connectée Aeotec

Ce carillon/sirène se fixe au mur à l’aide de 3 vis ou d’un adhésif double face et se branche sur secteur mais dispose également d’une batterie de secours qui lui permettra de fonctionner même en cas de coupure de courant.

Support de fixation de la sirène connectée Aeotec

À noter qu’il sera possible d’associer 2 autres boutons à ce carillon, soit jusqu’à 3 boutons pour recevoir une alerte sonore et visuelle venant de 3 endroits différents.

Son intégration à une box domotique pour une infinité d’usages

Sans box domotique, cette sonnette connectée vous informera juste d’une personne ayant appuyé sur le bouton devant votre porte d’entrée, lorsque vous êtes chez vous. Son intégration sur une box domotique est donc utile pour profiter d’un contrôle à distance et pour la création d’automatismes.

Intégration de la sonnette connectée Aeotec

Pour réaliser l’inclusion de cette sonnette connectée sur une box domotique compatible, il suffira de mettre la box en mode inclusion puis d’appuyer 1 fois sur le bouton situé à l’arrière du carillon. Celui-ci se mettra à clignoter pour vous informer de son processus d’inclusion.

Inclusion de la sonnette connectée Aeotec

Voici le résultat obtenu sur les différentes box domotiques :

  • Home Center 2/Lite : Non compatible.
  • Jeedom : Bientôt compatible.
  • Vera : Non compatible.
  • Zipato : Non compatible.

Voici une vidéo de démonstration de l’utilisation de cette sonnette connectée :

Nos impressions

La sonnette connectée Aeotec a tout pour plaire puisqu’elle est unique en son genre dans le catalogue produits en Z-Wave Plus avec de nombreuses possibilités d’usages, à la fois pour être alerté lors de l’arrivée d’une personne mais aussi lors d’événements grâce à la mise en place d’automatismes.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Bonjour,

    Je n’arrive pas , avec une box Eedomus, à utiliser cette sonnette pour deux fonctions différentes avec deux sons différents (carillon => son carillon + récupération de l’état “bouton” ; et Alarme => déclencher la sirène).

    J’ai lu dans des articles que ceci était pour l’instant impossible avec les box domotiques. Comme diantre avez-vous fait?
    Cordialement

    Bernard

  2. Bonjour,

    Nous avons simplement inclus ce dispositif et un canal nommé “son” est crée, avec 30 tonalités. Ces tonalités concernent celles de la sirène et peuvent être modifiées dans des règles.

    Cordialement.

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants