Le principal avantage de cette caméra connectée NOIR par rapport à d’autres produits semblables est qu’il s’agit vraiment d’un chargeur de smartphone fonctionnel. Cela vous permet donc de l’utiliser pour plusieurs choses, mais aussi de mieux dissimuler la caméra, puisqu’elle se trouve dans un produit que vous utilisez quotidiennement. De plus, c’est une excellente caméra qui dispose de nombreuses options intéressantes, en plus de proposer une très bonne qualité d’image, cette dernière étant en HD 1080p.

Cette caméra connectée NOIR dispose par exemple des technologies de vision nocturne et de détection de mouvement, ce qui vous permet de l’utiliser à toute heure et qu’elle s’active dès que nécessaire. De plus, elle peut être reliée en Wifi à votre smartphone ou à votre ordinateur, depuis lequel vous pouvez visionner les vidéos, mais aussi effectuer de nombreux réglages, vous permettant par exemple de régler la sensibilité du détecteur de mouvement, mais aussi de planifier ses plages de fonctionnement. Elle peut aussi fonctionner en continu, du moment que le chargeur de smartphone qui la contient est branché à une prise électrique.

En ce qui concerne le stockage des vidéos capturées, elles peuvent aussi bien être stockée directement sur une micro SD interne, qui peut aller jusqu’à 64 Gb, qu’envoyées directement sur votre ordinateur ou votre smartphone. Enfin, son angle d’enregistrement est de 70°, ce qui vous permet de pouvoir filmer une grande partie de la pièce, sachant que la camera connectée Noir capture aussi bien l’image que le son.

Découvrez SmartHome Europe !

Laisser un chargeur de smartphone branché n’a rien de choquant et de nombreuses personnes le font. C’est notamment ce qui permet à cette caméra connectée NOIR de passer inaperçue et de ne pas attirer l’attention. C’est un dispositif qui s’avère parfait pour surveiller votre maison lorsque vous n’y êtes pas. Le fait de pouvoir visionner les images depuis votre smartphone vous permet de vous assurer qu’il ne se passe rien d’anormal chez vous. Par exemple, la fonction de détection de mouvement vous permet de constater si des intrus sont chez vous alors que le réglage de sa sensibilité vous évite que cette fonction ne se déclenche inutilement, par exemple si vous avez un animal domestique chez vous.

C’est donc le dispositif idéal pour vous avertir en cas de cambriolage, mais elle peut être utilisée dans différents autres cas. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour vous assurer que tout se passe bien entre votre enfant et la nouvelle baby-sitter ou la brancher dans votre chambre afin de vérifier que votre partenaire soit bien fidèle :p Elle est aussi parfaite si vous voulez enregistrer une conversation en toute discrétion.

En tout cas, le moins qu’on puisse dire est qu’elle a su séduire beaucoup de monde, puisque sa campagne Indiegogo a fait 3500% de l’objectif recherché ! Il faut dire que son prix de lancement à 62€ pour les acheteurs les plus rapides était très attractif pour de telles fonctions.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Commencer une discussion community.domadoo.com