La Zigbee Alliance qui regroupe des centaines de sociétés qui oeuvrent à promouvoir le protocole de communication Zigbee, destiné à l’Internet des Objets et à la maison connectée, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de plus de 3 000 produits certifiés Zigbee et de plates-formes compatibles sur le marché.

Cette étape majeure met en évidence le marché croissant des produits interconnectés pour les maisons et les bâtiments intelligents.

« Obtenir la 3000ème certification démontre que la collaboration entre marques et normes contribue à l’essor de notre marché, car tout le monde veut avoir le choix et la possibilité de connecter facilement des appareils entre eux », a déclaré Jon Harros, directeur des programmes de certification et de test, Zigbee Alliance. « Nos sociétés membres travaillent dans différents domaines de l’IdO, mais s’unissent pour stimuler l’innovation et le développement grâce à la certification Zigbee. Chaque produit et plate-forme qualifiés élargit davantage l’univers d’interopérabilité pour nous tous. »

La certification Zigbee pose les bases d’un avenir connecté

Le programme de certification de la Zigbee Alliance garantit la disponibilité de produits Zigbee de qualité et interopérables pour les développeurs de produits, les fournisseurs d’écosystème, les fournisseurs de services et leurs clients. Les certifications pour les produits Zigbee 3.0 sont en hausse et cette hausse est un indicateur clair du fait que les principaux influenceurs du marché choisissent «l’ouverture» pour la conception de leurs produits IoT.

« L’implémentation et la certification avec un standard ouvert tel que Zigbee nous connecte à un marché mondial et permet à nos clients d’accéder à une gamme variée de produits interopérables qui répondent à leurs besoins spécifiques», a déclaré Michael Koster, ingénieur principal de recherche pour Samsung SmartThings et directeur du conseil d’administration de la Zigbee Alliance. « La certification est une étape nécessaire pour parvenir à l’interopérabilité et garantir que les produits sont fiables et valorisés lorsqu’ils sont mis sur le marché. Ensemble, en tant qu’industrie de l’IdO, nous devons tous certifier pour protéger nos investissements et proposer une expérience connectée réussie aux utilisateurs de nos offres. »

LEEDARSON poursuit son engagement en matière de certification

Découvrez SmartHome Europe !

LEEDARSON, un fabricant ODM proposant une gamme de périphériques IoT, est l’une des principales entreprises membres qui tire parti du programme certifié Zigbee pour s’assurer qu’il commercialise des dispositifs d’éclairage et IoT interopérables de haute qualité. LEEDARSON est également la première organisation à obtenir la certification d’une ampoule Zigbee 3.0.

« En tant que supporter et implémenteur de longue date de la technologie Zigbee, nous sommes fiers d’avoir contribué à cet événement marquant de l’Alliance », a déclaré John E. Osborne II, vice-président IoT, Ventes et marketing, LEEDARSON, et président du conseil d’administration de la Zigbee Alliance. «La technologie de Zigbee offre une solution complète pour nos bâtiments commerciaux et nos solutions de maison intelligente. Nous avons choisi de développer et de certifier avec Zigbee de se connecter immédiatement au marché mondial de l’IdO et de prospérer sur ce marché.

Un produit Amazon atteint la 3000e certification

Amazon propose le 3 000e produit certifié Zigbee avec son Echo Show 2nd Generation.

Echo Show comprend un hub pour la maison intelligente intégré qui se connecte facilement aux ampoules, serrures de porte, capteurs et autres produits Zigbee.

«Les clients nous disent qu’ils veulent des appareils domestiques intelligents faciles à configurer, fiables et qui fonctionnent ensemble de manière transparente», a déclaré Chris DeCenzo, ingénieur principal d’Amazon et directeur du conseil d’administration de la Zigbee Alliance. «En contribuant à des normes ouvertes et en recherchant la certification Zigbee pour des produits tels que le Echo Show 2nd Gen, notre objectif est de permettre aux clients de choisir parmi une large gamme d’appareils intelligents pour la maison et de savoir qu’ils fonctionneront très bien ensemble.»

L’adhésion mondiale contribue au succès

Cette étape de la certification résulte du travail de centaines de fabricants et de développeurs du monde entier qui ont conçu des produits utilisant des normes basées sur Zigbee pour les environnements de maison intelligente, de bâtiment et de ville connectée.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Les commentaires sont fermés.