Altro Smart Lock est une serrure intelligente tout-en-un que l’on peut connecter facilement avec un Smartphone, via une application mobile. Ce dispositif de sécurité présente plusieurs caractéristiques significatives afin d’assurer une sécurité optimale de toutes les portes de la maison, et elle est très facile à installer. Cet article révèle tout sur cette serrure avant-gardiste, qui regroupe de nombreuses fonctions en un seul boitier…

Serrure discrète, mais efficace

Bien quelle soit installée de part et d’autre de la porte, Altro Smart Lock reste très discrète, puisque tout est intégré dans un boitier unique. Ce boitier est d’ailleurs inviolable et inflexible à la plupart des attaques par effraction. Pour fonctionner, l’Altro Smart Lock est munie de batteries rechargeables Li-ion d’une autonomie de 10 mois et d’un Wi-fi intégré qui permettent de surveiller et de contrôler de n’importe où dans le monde les va-et-vient dans votre entrée, sans avoir besoin d’un appareil de connexion séparé.

Un judas intelligent et numérique

Avec l’Altro Smart Lock, il n’est plus besoin de se déplacer vers la porte pour savoir qui est sur le pas de votre porte d’entrée. Ce petit bijou de technologie permet en effet de voir qui est devant votre porte à tout moment, et où que vous soyez partout dans le monde. Cela est possible, grâce à son système de vidéo unidirectionnel qui est directement connecté à l’application mobile qui l’accompagne. Les personnes qui sonnent à votre porte s’affichent alors sur l’écran de votre Smartphone, en temps réel, et vous pouvez les inviter à entrer ou pas avec le système audio bidirectionnel de l’Altro Smart Lock.

Une serrure qui reconnaît son propriétaire

Découvrez SmartHome Europe !

La serrure connectée Altro Smart Lock vous permet d’entrer chez vous sans insérer aucune clé. En effet, elle se déverrouille automatiquement en votre présence, et elle se verrouille également quand vous quittez votre domicile. Cela est possible grâce à un système de captage performant, le BLE (Bluetooth Low Energy) directionnel qui détecte votre présence comme étant à l’intérieur ou à l’extérieur de la porte. Que vous ayez les deux mains encombrées ou occupées, Altro Smart Lock se charge de vous ouvrir la porte comme par magie.

Partage d’accès contrôlé et sécurisé

Avec l’application spécifique de l’Altro Smart Lock, il est envisageable de partager l’accès à votre maison, tout simplement en ajoutant l’invité dans la liste d’utilisateurs que vous aurez établie au préalable. Cela permet de donner l’accès à d’autres personnes, de manière récurrente ou occasionnelle. En l’occurrence, des clés virtuelles pour quelques minutes, quelques heures, quelques jours ou même indéfiniment. Dans les cas de pannes ou de divers problèmes, vous recevez une notification sonore de 80 dB, outre les technologies xSalsa20 Stream Cipher ou RemoteFreeze pour garantir votre sécurité.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Commencer une discussion community.domadoo.com