La douche nouvelle génération Insens est une réelle innovation dans nos salles de bains : en effet, ce mitigeur connecté répond à une demande très actuelle de respect de l’environnement, d’une part en préservant nos ressources énergétiques et d’autre part, en allégeant notre facture d’eau. Il a été conçu par la société Inman, une start-up française qui s’est justement fixée comme objectif de promouvoir l’amélioration de la gestion de l’eau dans nos vies quotidiennes, nos maisons et pourquoi pas sur nos lieux de travail.

Ses concepteurs ont vu les choses en grand puisque cette douche écologique non seulement peut être posée et utilisée chez les particuliers mais également dans nombre de milieux professionnels tels que maisons de retraite, hôpitaux, hôtels ou encore pour nos activités sportives ou de loisirs. Il s’agit donc d’un véritable projet de transition écologique.

Nous allons maintenant voir plus en détail les fonctionnalités de la douche Insens et ce que sa technologie créative est susceptible d’apporter à ses utilisateurs : le but premier d’Inman est de réaliser des économies d’eau et par conséquent de ménager nos finances. Pour ce faire, ce mitigeur électronique recycle l’eau refroidie dans les canalisations entre 2 utilisations, grâce à un système de récupération de cette eau, qui sera ainsi récupérée et stockée dans un réservoir d’une capacité de 8 litres, (cette taille modeste permet de l’insérer facilement dans vos plans et de l’adapter à tout type de salles de bains) et redistribuée à la température souhaitée. De cette manière, vous disposez d’eau chaude immédiatement. Les réglages de la chaleur se font préalablement à partir de la commande tactile appelée Showerpad.

Découvrez SmartHome Europe !

De nombreux autres paramètres sont visualisables à partir du Showerpad : minuteur, débitmètre, consommation en temps réel… et entièrement digitalisée. Autre atout du mitigeur Insens : la présence de capteurs qui permettent de réduire ou de stopper l’écoulement de l’eau en détectant un écart de l’usager pour se savonner par exemple. On peut en outre souligner l’esthétisme du produit qui ajoutera une touche très contemporaine à votre salle de bains.

Grâce à toutes ces fonctionnalités révolutionnaires pilotées par l’Hydrobox, le consommateur bénéficie d’un confort très appréciable et peut constater une diminution conséquente de sa facture d’eau : entre 350 et 400 euros par an pour une famille de 4 personnes. De plus, le fait de ne plus chauffer l’eau par le biais de l’électricité/gaz est également un facteur non négligeable en terme économique. Sachant que 40% de notre consommation d’eau et 90% de notre consommation d’eau chaude ont lieu dans nos salles de bains, ce mitigeur ouvre de nouvelles perspectives pour le futur en alliant modernité et gestion de nos ressources énergétiques intelligente. Il répond parfaitement aux attentes d’une société de consommation plus en adéquation avec la préservation de notre planète.

La commercialisation est initialement prévue ce mois d’octobre 2019 pour un prix variant de 2350 euros à 2700 euros selon les options.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Les commentaires sont fermés.