Le traditionnel passage à l’heure d’hiver arrive ce dernier weekend d’Octobre. Les journées raccourcissent déjà naturellement, et ce changement d’heure tant décrié laisse tomber la nuit beaucoup plus tôt. Nuki, bien connu pour sa serrure connectée, propose des fonctionnalités adaptées pour cette période noire.

Pour rappel, Nuki permet de transformer votre porte en système d’accès intelligent et votre smartphone, via l’application dédiée, en clé intelligente. Bien sûr il reste toujours possible d’ouvrir la porte avec la clé en cas de défaut de smartphone.

Nuki offre également des accessoires pour contrôler la porte sans smartphone. Le Nuki Fob est un petit porte-clés Bluetooth, ou encore le Nuki Keypad qui est un clavier permettant d’ouvrir la porte avec un code d’accès.

Découvrez SmartHome Europe !

Depuis l’application mobile, il est possible de gérer les autorisations d’accès de la famille, les amis, les artisans ou la baby-sitter, de manière permanente, récurrente ou occasionnelle. De plus, on peut suivre qui est rentré à tout moment et aussi s’assurer que la porte a bien été verrouillée.

La serrure Nuki s’installant sur la porte d’entrée de la maison, l’aspect sécurité est très important. C’est pourquoi l’équipe Nuki a tout mis en oeuvre pour proposer une solution fiable avec un niveau de sécurité très élevé, validé par l’organisme Allemand AV-Test.

La serrure Nuki s’installe en moins de 3 minutes, simplement par dessus le cylindre de serrure existant.

Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées par Nuki, il y en a 4 qui s’adaptent parfaitement à la période où la nuit tombe plus tôt le soir.

Mode nuit

Avec le nouveau Mode Nuit, les utilisateurs d’une serrure intelligente Nuki peuvent activer ou désactiver certaines fonctions afin de mieux sécuriser la maison et économiser de l’énergie.

Par exemple, la fonction Bluetooth est gérée avec un intervalle plus efficace, de sorte que les piles durent sensiblement plus longtemps. Les fonctions Auto Lock et Auto Unlock peuvent également être configurées sur des plages horaires précises afin d’assurer une sécurité maximale chez soi.

Fonction de verrouillage automatique 

La serrure Nuki verrouille la porte en toute sécurité dès que vous la claquez en sortant. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de la fermeture de votre porte.

Cette fonction peut aussi être configurée pour que la serrure Nuki verrouille la porte automatiquement tous les soirs pour rester serein tranquillement à la maison. 

Mode économie d’énergie 

La serrure Nuki fonctionnant avec des piles, en fonction de l’usage que l’on en fait, celles-ci auront une plus ou moins longue durée de vie. Nuki propose différents conseils pour économiser l’énergie et ainsi augmenter l’autonomie des piles.

Premier conseil, au lieu d’utiliser des piles alcalines, soyez respectueux de l’environnement et optez pour des accus. Dans le test de résistance réalisé par Nuki, les accus de Eneloop Professional se sont avérés comme bon choix, car ils n’ont pas de chute de tension même en période de forte charge et ont une plus longue durée de vie que des piles conventionnelles.

La luminosité de la LED sur la serrure peut être diminuée afin d’économiser de l’énergie. Pour cela, vous pouvez aller dans -> Administration et régler la luminosité de la LED. Si votre serrure n’est pas verrouillée la plupart du temps durant la journée et est verrouillée automatiquement le soir, il est conseillé de désactiver en plus le clignotement quand la serrure est déverrouillée afin d’économiser encore plus d’énergie.

La serrure connectée Nuki requiert beaucoup d’énergie lors de chaque verrouillage/déverrouillage. Hors, dans la plupart des cas, votre porte est en totale sécurité déjà lors d’une seule rotation, la 2e rotation dépense donc inutilement de l’énergie. Si vous réduisez les rotations lors du verrouillage/déverrouillage, vous pouvez gagnez jusqu’à 30 % plus d’énergie et allonger la durée de vie de vos piles.

Paramétrer les notifications Push via Nuki Web

Depuis l’application Nuki, rendez-vous dans « Paramètres » – « Gérer la Smart Lock » puis cliquez sur la rubrique « Gérer les notifications ». Vous pouvez ensuite vous connecter avec votre compte Web Nuki. Cette étape est absolument indispensable puisque les notifications sont ensuite transmises sur votre compte Web Nuki. Vous pouvez désormais définir les activités pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications. En principe, vous pouvez demander à recevoir des notifications pour toutes les entrées qui apparaissent dans votre journal d’activité. Par conséquent, la fonction journal d’activité doit également être activée.

Vous pouvez adapter toutes les notifications push à vos besoins spécifiques. Ainsi, vous pouvez par exemple demander à recevoir une notification lorsque votre porte a été verrouillée via Auto Lock ou lorsque vos enfants ont déverrouillé la porte et qu’ils sont rentrés à la maison en toute sécurité. Si vous souhaitez que votre conjoint(e) reçoive les mêmes notifications, c’est également possible. Connectez-vous simplement depuis le smartphone de votre conjoint(e) avec votre compte Web Nuki, rendez-vous dans « Paramètres » – « Gérer la Smart Lock » – « Gérer les notifications » – et vous serez tous deux informés des processus de verrouillage et avertissements souhaités.

Pour vous aider à améliorer votre confort au quotidien et particulièrement durant cette période de l’année où les journées sont courtes, Nuki propose une offre exceptionnelle valable jusqu’au 31 Octobre : un Nuki Fob offert pour l’achat d’un Nuki Combo !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Commencer une discussion community.domadoo.com