La semaine dernière s’est tenu le CES Unveiled à Paris, un évènement en marge du CES de Las Vegas, visant à mettre en avant les sociétés françaises avant l’évènement mondial en janvier prochain. Cette année Delta Dore était présent, et a annoncé qu’il sera également présent à Las Vegas début 2020. La société bretonne semble avoir de grosses ambitions…

Avec ses 50 ans d’existence, Delta Dore fait un peu partie des « vieux de la vieille » dans le domaine de la domotique. La société avait en effet été lancée en 1970, pour répondre au problème des économies d’énergie suite au choc pétrolier. Si extérieurement la société pouvait sembler endormie, campée sur ses positions de système franco français totalement fermé, il n’en est rien. La société bretonne couvre en effet toute l’Europe, et même l’Asie, avec de nombreuses réalisations très prestigieuses. Il faut dire que malgré son protocole fermé, Delta Dore propose un très large catalogue pour répondre à tous les besoins, et une fiabilité de ses appareils assez exceptionnelle, beaucoup d’installations tournant depuis plus de 10 ans sans aucune maintenance. De nombreux partenariats ont également été mis en place:

Au CES Unveiled, Delta Dore a commencé à nous présenter de nouveaux produits.

Découvrez SmartHome Europe !

Tout d’abord deux nouvelles caméras, l’une pour l’intérieur, l’autre pour l’extérieur.

Ces deux modèles proposent la haute définition (full HD 1080p), un large champ de vision, et la vision nocturne. Une carte SD cryptée permet de conserver les enregistrements en sécurité, et une alimentation POE permettra de faciliter le passage des câbles. En cas de détection de mouvement, une alerte peut être envoyée, et un enregistrement vidéo effectué. L’application permet même de définir des zones de surveillance spéciales:

La version intérieur intègre une sirène de 85dB, et une fonction interphonie, permettant de dialoguer à distance.

La caméra extérieure est bien sûr protégée des intempéries (IP67) et dispose d’une vision nocturne allant jusqu’à 30m (contre 10m pour la version intérieur).

Ces deux caméras sont très faciles à installer dans un système Delta Dore existant, ne nécessitent aucun abonnement, et sont garanties 5 ans. Elles seront disponibles début 2020, aux tarifs respectifs de 285€ et 369€.

Le fabricant proposait également une nouvelle tête thermostatique pour piloter son chauffage, utilisable sur tous les radiateurs thermostatiques. Cette tête permettra de piloter très finement son chauffage pièce par pièce. Couplée au système domotique de la marque, elle héritera de fonctions intelligentes pour par exemple couper automatiquement le chauffage en cas de fenêtre ouverte, ou encore le passage en mode sécurité enfant interdisant la déprogrammation du chauffage.

Mais les vraies nouveautés ne seront dévoilées qu’au CES de Las Vegas. Il y sera question d’une « solution innovante d’eau chaude sanitaire destinée à rendre chacun acteur de la transition énergétique ». Nous n’en savons malheureusement pas plus, il faudra patienter… Delta Dore devrait également s’ouvrir au monde: géographique, d’une part, mais également aux autres protocoles et objets connectés, l’évolution devant passer par une intercompatibilité des systèmes. Une excellente nouvelle ! Nous avons hâte d’en apprendre davantage dans un peu plus de deux mois maintenant…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.

Commencer une discussion community.domadoo.com