Le contrôleur Homey arrivé sur le marché français depuis peu s’est trouvé une nouvelle fonctionnalité: Homey Energy. Cette nouveauté permet un suivi et une compréhension optimum de la consommation d’énergie au sein de votre domicile.

Homey Energy

Depuis la mise à jour gratuite de Homey en version 3.0.0 celle ci permet d’évaluer la consommation d’énergie de vos appareils. Tout cela en temps réel.

  • Identifier les appareils énergivores de votre maison.
    En effet, l’interface Homey présente un cercle à l’écran. Celui ci indique la consommation par zone mais également pour tous vos appareils.
Interface version 3.0.0
  • Assurez vous du bon fonctionnement de vos panneaux solaires.
    Grâce à Homey et sa nouvelle fonction Energy, surveillez le fonctionnement de vos panneaux solaire ainsi que leurs performances. Cette spécificité est imagé sur l’interface par l’anneau extérieur qui indique la production de vos panneaux par rapport à l’utilisation d’énergie faite à votre domicile.
Onglet Energie
  • Un support pour vos compteurs intelligents.
    Homey Energy permet d’associé vos compteurs intelligent à votre contrôleur. Cette fonction permet de vous rendre compte quels appareils de votre habitat gaspillent le plus d’énergie alors que vous n’en aviez pas connaissance.
Suivi de consommation
  • S’ajoute à la fonction Homey Energy la liste de tous vos appareils qui sont alimenté par batterie.
    Leurs statuts se présentent sous forme de vue d’ensemble vous permettant ainsi de savoir le type et quand il faut changer la batterie de vos dispositifs.

Conclusion

Homey Energy est un rendu en temps réel de la consommation de votre domicile ainsi que les composants associés à votre contrôleur. Cette mise à jour Athom est la bienvenue et permet ainsi un suivi en direct et avantageuse pour les personnes n’ayant pas investi sur des dispositifs de suivi de consommation. On attend les prochaines nouveautés Homey avec impatience vue la pertinence du contenu !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionnée par les nouvelles technologie et issu de la filière de l'électricité, j'ai pu intégrer l'équipe Domadoo dans le cadre d'un BTS domotique, ce qui me permet de partager avec vous, chaque jour, mes découvertes, mes connaissances ainsi que mon expérience.

Les commentaires sont fermés.