Omogen home est une solution applicative conçue par l’entreprise ASAP, créée en 2004. Elle a été pensée et conçue pour l’optimisation des équipements dont vous disposez chez vous, depuis la télévision au lave-linge en passant par le sèche-cheveux, vos mobiles, vos ordinateurs ou votre cuisinière. Elle facilite la gestion et le suivi des équipements de votre maison en centralisant leurs commandes sur votre smartphone. Découvrons en détail les fonctionnalités de l’application.

Avec Omogen home, obtenez un inventaire de vos équipements ménagers

Le nombre d’équipements ménagers augmente constamment avec les besoins et le nombre de membres de la famille. Il devient alors très difficile de tous les inventorier et de les suivre. Omogen home vous propose de tout prendre en charge. L’application s’occupe de procéder à un inventaire presque automatique de vos appareils ménagers. Elle vous permet de connaître exactement le nombre de vos équipements et appareils. Dès que vous acquérez un nouvel appareil, il est automatiquement ajouté à votre base. Vous pouvez également l’ajouter manuellement en procédant au scan du code-barres ou du code QR. Le point le plus intéressant reste la centralisation sur votre smartphone. Vous pouvez donc avoir un œil sur l’ensemble de vos équipements depuis votre mobile.

L’historique et toute la documentation sur chaque équipement à portée de main

Pour bien utiliser vos équipements ménagers, vous avez besoin d’une bonne documentation sur ces derniers. Pour chaque équipement inventorié, Omogen Home vous propose une documentation riche et complète. Vous pouvez ainsi découvrir de nouvelles fonctionnalités de votre poste de télévision ou votre ordinateur de maison. Retrouvez également la facture et d’autres documents utiles de chaque appareil. L’application vous fournit aussi un historique complet depuis la date d’achat jusqu’à celle d’expiration de la garantie.

Une communauté large et une assistance client officielle

Découvrez SmartHome Europe !

Omogen home, c’est aussi une communauté d’utilisateurs prêts à vous assister. En rejoignant cette communauté, vous pouvez faire part de vos préoccupations à d’autres utilisateurs comme vous, afin d’obtenir des conseils. Pour des questions plus pointues ou techniques, l’éditeur met également à votre disposition un service d’assistance client.

Revendre ou recycler vos appareils à partir de votre smartphone

L’avantage de l’inventaire de vos équipements ménagers réside surtout dans la possibilité de les suivre toute leur vie. Vous pouvez ainsi connaître la durée de vie de vos appareils en vue de les recycler ou les revendre au bon moment. Tout appareil ménager dispose d’une durée de vie au-delà de laquelle, il doit être changé ou recyclé. En quelques clics sur votre smartphone, vous pouvez trouver un receveur pour votre appareil. Omogen home vous indique également la meilleure façon de le recycler si vous tenez à le garder.

Recevez des notifications régulières de vos équipements

Omogen home vous permet d’obtenir des notifications sur votre smartphone depuis vos équipements connectés. L’application connecte et centralise vos équipements. Elle vous permet de recevoir des informations concernant leur état de fonctionnement.

Obtenez facilement des pièces de rechange et des accessoires

L’application de gestion d’équipements ménagers Omogen home ne se limite pas à la gestion. Elle vous aide à étendre les fonctionnalités et à améliorer l’usage de vos appareils. Depuis cette application, vous pouvez en effet, acquérir de nouvelles pièces ou accessoires pour vos appareils.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.