Lors du CES Unveiled, Sengled, spécialiste dans l’éclairage intelligent, a annoncé de nouveaux produits pour compléter sa gamme. Parmi eux un nouveau hub compatible HomeKit, une LED à filament et une prise connectée.

Ampoule à filament

La nouvelle ampoule à filament ajoute un style vintage à la gamme de Sengled; une nouvelle option attrayante pour les utilisateurs. L’ampoule Smart LED est une ampoule transparente avec le filament visible à une température de couleur de 2100K, offrant un look élégant et une lueur dorée confortable.

sengled smart led vintage edison

Cette ampoule de 500 lumens pour 6,5W, utilise la technologie Zigbee 3.0. Elle nécessite donc le hub pour fonctionner. Elle est annoncé à un prix très agressif de 14,99$.

Ampoule flamme multicolore

Découvrez SmartHome Europe !

Une ampoule flamme a été ajoutée à la gamme de produits de Sengled offrant 16 millions de couleurs au choix. L’ampoule flamme intelligente LED est conçue pour s’adapter aux lustres, aux ventilateurs de plafond et aux veilleuses, … Avec l’étendue de la gamme de couleurs disponible, cette nouvelle ampoule est parfaite pour préparer le terrain pour des événements ou des occasions spéciales.

sengled multicolor candle bulb

Elle aussi utilise la technologie Zigbee 3.0 et a donc besoin du hub pour fonctionner. Elle offre 450 Lumens à 2700K (sa plage de température de couleur pour le blanc est 2000 à 6500K) pour une consommation de 5W. Son prix sera de 24,99$.

Prise intelligente avec mesure d’énergie

Sengled ajoute également une prise intelligente avec mesure d’énergie à sa gamme. Celle-ci permet de convertir les lampes traditionnelles et les appareils ménagers en appareils intelligents. Elle surveille aussi la consommation d’énergie de vos appareils branchés, ce qui permet une gestion plus étroite de l’énergie. Bien sûr la prise peut être activée et désactivée à distance via l’application, soit manuellement ou via des planifications.

Elle utilise aussi la technologie Zigbee 3.0 et supporte une lampe ou un appareil de 1800W maximum. Son prix est annoncé à 19.99$.

Nouveau hub de 3ème génération

L’annonce des nouvelles ampoules et de la prise est couplé à des améliorations importantes du cerveau du système, le hub 3e génération. Le hub supporte désormais HomeKit d’Apple, qui permet aux utilisateurs d’utiliser Siri pour contrôler leurs appareils intelligents.

sengled line

Cette mise à jour s’ajoute au support existant d’Alexa et de Google Assistant. De plus, le nouveau hub permet aux utilisateurs de se connecter à plus de 64 lumières intelligentes et accessoires et supporte le Zigbee 3.0. Son prix sera de 29.99$.

Amélioration de l’application

L’application va aussi subir des améliorations :

  • Nouveaux effets de lumière: six nouveaux effets seront ajoutés à l’application Sengled Home, qui permettent aux propriétaires des ampoules LED multicolores intelligentes de mettre en valeur le plaisir et le style. Les nouveaux effets incluent Festival, Noël, Cycle de couleurs et plus encore.
  • Google Local Home: l’ampoule LED Wi-Fi intelligente de Sengled équipée du SDK Google Local Home peut désormais être contrôlée par les appareils Google Home via un réseau local – avec et sans Internet.
  • Connexion simplifiée: configuration transparente des ampoules LED Sengled via des appareils Amazon Alexa, qui inclut une connexion immédiate dès que l’appareil est allumé.
  • Liaison de compte: l’application Sengled permettra une capacité de lien tiers, reliant les appareils Sengled aux comptes Alexa, Google Home et IFTTT au sein de l’application au lieu d’ouvrir plusieurs applications.
  • Ajouts de planification: les ajouts aux options de planification incluent un réglage du crépuscule à l’aube, le geofencing qui permet aux ampoules intelligentes de s’allumer automatiquement lorsque le propriétaire rentre à la maison et le mode vacances, qui allume et éteint les ampoules de manière aléatoire la nuit pendant que les propriétaires voyagent.

Conclusion

Sengled apporte de nettes évolutions à sa solution d’éclairage intelligente. Cela va permettre à ses utilisateurs plus de possibilités et de choix, et ce à des prix très abordables.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.