MCOHome a profité du CES pour dévoiler de nouveaux produits Z-Wave. Certains sont d’ailleurs conçus avec la dernière puce Z-Wave série 700. Spécialisé dans le chauffage, les interrupteurs et la qualité de l’air, MCOHome a donc présenté des produits pour ces domaines.

Interrupteur de scène sans fil

Fonctionnant avec 2 piles bouton CR2032, l’interrupteur de scène permet de contrôler les éclairages, les volets roulants ou bien encore des appareils électriques. Disponible avec 1 ou 4 boutons, l’interrupteur sans fil fonctionne avec la dernière puce Z-Wave série 700.

Ses dimensions sont identiques à celles d’un interrupteur classique, il peut donc s’installer à la place d’un interrupteur, ou bien n’importe où à l’aide d’un adhésif 3M. De plus, sa base est aimantée, lui permettant de devenir une télécommande portable.

Interrupteurs mécaniques

Découvrez SmartHome Europe !

On connait bien les interrupteurs tactiles en verre de MCOHome. Le fabricant Chinois a décidé de les dupliquer dans une gamme à boutons mécaniques, c’est à dire classiques. Cette nouvelle gamme aura un tarif plus accessible que la tactile, pour laquelle il faut compter une centaine d’Euros pour un interrupteur.

Bien que mécaniques, les interrupteurs sont plutôt jolis et seront disponibles dans plusieurs coloris. On retrouvera des interrupteurs on/off une et deux sorties, un variateur, un interrupteur pour volet roulant, et un interrupteur on/off sans neutre. Toute la gamme utilisera également la dernière technologie Z-Wave 700.

Régulateur de chauffage

Après ses différents thermostats permettant de contrôler tous types de chauffage, MCOHome s’attaque au plancher chauffant à eau. Ce régulateur dispose d’une sortie pour relier la chaudière, d’une sortie pour relier un circulateur et de 8 sorties pour les vannes.

mcohome ces2020 zone master

Ce régulateur permet ainsi de régler avec précision chaque circuit, qui généralement correspondent à une pièce de la maison.

Thermostat d’ambiance pour chaudière

Ce thermostat dispose d’un design plutôt sympa en verre trempé et avec des boutons tactiles. L’afficheur LED informe de la température ambiante et de consigne.

mcohome ces2020 room thermostat

Alimenté en 24V ou avec des piles AAA, et fonctionnant en Z-Wave, ce thermostat permet de contrôler une chaudière.

Thermostat pour climatiseur

Ce thermostat est en fait une passerelle Z-Wave vers IR pour piloter les climatiseurs. Grâce à sa base de données embarquée, il est compatible avec de nombreuses marques de climatiseurs.

mcohome ces2020 thermostat ac
Le modèle exposé était un prototype, la version finale sera proche du design du thermostat pour chaudière.

Alimenté grâce à une batterie rechargeable via un connecteur USB-C, il dispose de deux lignes de Leds infrarouges. L’une est située sur le devant, l’autre sur le dessus. Ainsi il est peut être installé en dessous du climatiseur ou bien sur l’un des autres murs de la pièce. Son installation se réalise soit avec des vis ou un adhésif 3M.

Sonde de qualité de l’air

Cette sonde intègre 3 capteurs différents permettant de donner des mesures sur la qualité de l’air. Elle dispose donc d’un capteur de température, d’humidité et de CO2.

mcohome ces2020 a1

Elle peut être alimenté en 230V ou bien via sa batterie intégrée. Un modèle avec capteur de particules fines à la place du CO2 sera aussi disponible.

Les prix et la disponibilité de ces produits n’ont pas encore été dévoilés. Mais ils sortiront dans le courant de l’année 2020.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.