Présenté récemment lors du CES 2020, le tapis de bain intelligent Mateo vous permet de suivre votre état de santé, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Découvrez ci-après comment et pourquoi ce produit a été créé et quelles sont ses différentes fonctionnalités.

Tapis de bain Mateo : pour se faciliter la vie

Les gens n’ont pas toujours le temps d’aller chez le médecin pour faire leur bilan de santé et certains ont encore moins l’envie de se peser afin de connaître leur poids. Pourtant, ces actions sont indispensables dans le but de s’assurer de rester en bonne santé physique.

Mateo a été conçu par une entreprise franco-américaine dans le but de rendre la vie de ses utilisateurs plus pratique et facile. En effet, sans s’en apercevoir, chaque membre de la famille marchera tous les jours sur le tapis à la sortie de la douche. Cette simple action permet à l’accessoire intelligent de recueillir des données complètes sur les métriques biologiques de chacun. Grâce à ses nombreux capteurs, il prend la place d’une balance, voire du médecin.

Découvrez SmartHome Europe !

Grâce à ces données, l’application liée au tapis Mateo donne des conseils et des exercices pour améliorer la santé de chaque personne l’ayant utilisée.

Les fonctionnalités du tapis de bain intelligent

Visuellement, Mateo ressemble à n’importe quel tapis de bain et peut même se plier, voire s’enrouler. Toutefois, il possède plus de 7 000 capteurs qui cartographient vos pieds lorsque vous êtes dessus. De nombreuses données sont alors enregistrées : posture, masse musculaire, etc.
Le tapis enregistre votre poids et peut supporter jusqu’à 180 kg de masse corporelle.

Il peut également vous informer sur la pointure actuelle des pieds de vos enfants. Vous pourrez ainsi être alerté instantanément lorsqu’il sera temps de changer les chaussures des enfants pour de plus grandes pointures.
Le tapis intelligent recueille les informations sur votre masse musculaire, osseuse et graisseuse. De même, il identifie si vous avez une bonne posture ou pas.

Enfin, il peut reconnaître, grâce aux empreintes, les pieds de chaque membre de la famille. Ainsi, il peut distinguer les informations propres à chacun.

Le petit plus de Mateo ?

Beaucoup de personnes s’inquiètent facilement en voyant les chiffres ou redoutent ces derniers. L’entreprise franco-américaine propose ainsi une option qui permet de cacher les données chiffrées. L’application se contente juste de vous donner des conseils de santé ainsi que des exercices à mettre en place.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.

Commencer une discussion community.domadoo.com