Nous accueillons de plus en plus d’objets connectés dans nos maisons qui peuvent être source de problèmes de sécurité. Pour pallier à cela, le spécialiste de l’Anti-Virus Avast a présenté sa solution Avast Omni au CES.

Avast Omni vise à protéger pleinement les utilisateurs et leurs familles en ligne, sur n’importe quel appareil, de n’importe où. Motivée par le fait que tout ce qui est connecté à Internet peut être piraté, l’équipe Avast a développé un hub qui se branche sur le routeur domestique pour contrôler tout ce qui est connecté dessus.

avast ces2020 packaging

Avast Omni propose aussi une application facile à utiliser avec ce hub qui se branche simplement sur un routeur existant pour sécuriser tous les appareils Internet des objets à la maison. Basé sur le vaste réseau de renseignements sur les menaces d’Avast, Omni envoie des alertes si un comportement inhabituel est détecté sur les appareils IoT connectés sur le réseau Wi-Fi domestique et bloque l’accès aux menaces potentielles.

Découvrez SmartHome Europe !

Avast Omni est capable d’empêcher les fuites de données confidentielles et le piratage d’appareils. De plus, en apprenant en permanence le comportement des appareils et en traitant les données en temps réel, Avast Omni offre une sécurité et une confidentialité personnalisées et efficaces pour les utilisateurs.

avast ces2020 devices

Il dispose également d’un contrôle parental robuste pour aider les parents à gérer les habitudes numériques de leur enfant. On y trouve le blocage de sites Web inappropriés, les limites de temps d’écran et les services de localisation qui leur indiquent où se trouve leur enfant à tout moment.

Avast n’est pas le premier développeur d’Anti-Virus qui se lance dans la protection des objets connectés et du réseau domestique. Bit Defender ou encore Symantec et son Norton Core ont été les précurseurs.

avast ces2020 award

Avast Omni, a été nommé meilleur lauréat de l’innovation aux CES 2020 Innovation Awards. Le produit a remporté la catégorie «Best of Cybersecurity and Personal Privacy» pour son ingénierie et sa conception exceptionnelles. Cette récompense souligne la mission de l’entreprise de protéger les utilisateurs partout où ils se connectent à Internet.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.