Mieux vaut prévenir que guérir, c’est bien connu. Pour les humains, rien de plus simple, il suffit de s’exprimer. Mais concernant les chiens, qu’en est-il ? C’est la question que se sont posée les créateurs de SmartOsso, l’os connecté. En plus d’être un accessoire ludique, celui-ci apporte de précieuses informations qui vous permettront de prendre soin de votre animal.

Un os connecté, quelle drôle d’idée

SmartOsso, c’est ce qui arrive quand quelqu’un de particulièrement pugnace constate que la réponse à son problème n’existe pas encore. Il invente sa propre solution. Nica a échappé au pire. Un simple ennui bucco-dentaire aurait pu déboucher sur des problèmes cardiaques. Sa propriétaire, Francesca, s’est demandé comment prévenir une pathologie canine. D’ailleurs, on aimerait tous pouvoir anticiper les soucis de santé de notre précieux ami. On dit souvent qu’il ne leur manque que la parole, c’est d’autant plus vrai quand ils ont mal. L’os connecté est la réponse à cette problématique.

SmartOsso, presque un dispositif médical vétérinaire

Plus qu’un simple accessoire, SmartOsso est un objet intelligent qui permet de surveiller l’état de santé de son compagnon en temps réel. Relié à une application mobile, il transmet les données au propriétaire. Enregistrées, elles deviennent consultables par le vétérinaire. SmartOsso analyse divers paramètres. En surveillant le pH de la salive de votre poilu, il sensibilise quant à sa santé bucco-dentaire, mais aussi quant à son état de stress. Les mesures de rythme cardiaque, de saturation en oxygène et de température sont aussi des informations incontournables. Avec l’os connecté, vous saurez quand la santé de votre chien se dégrade avant même de le remarquer dans son attitude.

SmartOsso, un jouet avant tout

Découvrez SmartHome Europe !

La première des fonctions de SmartOsso reste évidemment récréative, grâce à lui, terminées les longues journées d’ennui. Votre chien a désormais accès à un panel d’exercices personnalisés. L’os apprend à le connaitre et s’adapte à sa vitalité pour lui proposer des jeux automatiques pendant des heures. Avec sa batterie longue durée, votre ami à quatre pattes ne verra plus le temps passer. Autre avantage de l’os connecté, un coup d’œil à l’application et vous saurez si tout va bien à la maison. Enfin, notez que grâce à son GPS intégré, vous retrouverez facilement votre fidèle ami quand il se cachera dans le jardin avec son jouet favori.

SmartOsso n’a que de bons côtés. Votre chien restera en bonne santé plus longtemps, et en prime, il ne s’ennuiera plus en attendant votre retour. L’os connecté SmartOsso se rendra vite indispensable à tous les propriétaires canins.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.