Uponor, l’un des leaders internationaux dans les systèmes et solutions d’approvisionnement en eau pour les zones résidentielles et commerciales, a annoncé lors du CES de Las Vegas 2020 que son assistant intelligent de contrôle des fuites et des pannes d’eau, Phyn Plus, sera désormais disponible sur le marché européen.

Phyn, pour résoudre le problème mondial de la pénurie d’eau

Phyn vise à réduire la consommation d’eau des ménages, à contribuer au problème mondial de la pénurie d’eau, à protéger les foyers et à réduire les coûts. L’Organisation mondiale de la santé prévoit que d’ici 2025, la moitié de la population mondiale vivra dans des zones en situation de stress hydrique, c’est-à-dire dans des zones où la disponibilité en eau ne pourra pas répondre à la demande. Selon la Commission européenne, entre 20 et 40 % de l’eau disponible en Europe est gaspillée à cause de fuites, d’irrigations inutiles, de robinets qui gouttent et du manque de technologies permettant d’économiser l’eau. Uponor veut s’attaquer à ce gaspillage en introduisant l’assistant intelligent Phyn en Europe.

phyn ces 2020 4

Un détecteur de fuite d’eau ultra performant

Phyn Plus est le premier dispositif de ce type à être lancé en Europe. Avec des capacités de surveillance avancées basées sur des capteurs de pression, les utilisateurs pourront contrôler l’ensemble du réseau de tuyauterie à partir d’un seul point. Phyn Plus détecte les fuites d’eau n’importe où dans la maison et coupe automatiquement l’alimentation en eau de la conduite principale pour éviter tout dommage. Sa particularité est qu’il fournit à l’utilisateur des détails sur l’utilisation et la consommation d’eau dans ses installations. Ceci permet de visualiser la consommation des salles de bains, toilettes, éviers, douches, etc., le tout à partir de l’application Phyn.

phyn ces 2020 2

Phyn Plus : le fruit de 10 ans de recherches

Découvrez SmartHome Europe !

La technologie qui équipe Phyn Plus est le résultat de près d’une décennie de recherche et de développement. Phyn est le produit d’une association entre Belkin International et Uponor, une entreprise leader dans le domaine des technologies intelligentes pour la maison. Phyn Plus sera distribué en Europe exclusivement par le réseau officiel d’Uponor afin d’assurer le plus haut niveau d’installation des appareils.

phyn ces 2020 5

Phyn Plus par commande vocale

Phyn Plus sera également connecté à Amazon Alexa, ce qui permettra aux utilisateurs de demander à leur assistant vocal de fournir des mises à jour sur la consommation d’eau et même de couper ou d’ouvrir l’eau (via la vanne d’arrêt de Phyn Plus) par commande vocale.

Phyn sera disponible en France, en Espagne, en Finlande et en Suède par le biais du réseau officiel de professionnels d’Uponor.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.