Racheté par Amazon il y a 2 ans, Ring vient de dévoiler la 3ème génération de sa sonnette vidéo connectée, la Ring Video Doorbell 3. Elle conserve une taille similaire à son prédécesseur, fournit une vidéo 1080p HD et fonctionne toujours sur batterie rechargeable pour faciliter l’installation.

La sonnette Ring Video Doorbell 3 se rapproche du design des sonnettes vidéo précédentes. La caméra et les différents capteurs sont situés en haut, et le bouton physique en bas. La sonnette Ring Video Doorbell 3 peut être alimentée par une batterie ou à partir d’une connexion filaire pour remplacer une sonnette classique. Bien sûr la batterie nécessitera une recharge de temps en temps.

Une image de meilleure qualité

La sonnette vidéo offre une vue de l’endroit où elle fait face à travers un objectif HD 1080p avec un large champ de vision de 160 degrés. Avec une largeur comme ça, vous pouvez voir la rue et même les trottoirs à gauche et à droite. Et lorsque vous regardez le flux sur votre téléphone via l’application Ring ou un écran intelligent Amazon Echo, vous obtiendrez une vue claire avec un contraste profond, afin de pouvoir distinguer les détails sur les personnes ou les livraisons. Vous pourrez même le faire la nuit grâce à la capacité de vision nocturne du Ring Video Doorbell 3.

Une connectivité améliorée

Découvrez SmartHome Europe !

Pour améliorer la connectivité, cette nouvelle sonnette supporte le Wi-Fi double bande, avec prise en charge des réseaux 2,4 GHz et 5,0 GHz à partir du même appareil. Cela devrait réduire le nombre de notifications concernant les problèmes de connectivité et pourrait exclure la nécessité d’un répéteur Wi-Fi.

Fonction Pre-Roll pour le modèle Plus

Le Ring Video Doorbell 3 n’arrive pas tout seul mais avec un modèle dénommé Ring Video Doorbell 3 Plus. Ce dernier dispose des mêmes fonctionnalités mais en plus est équipé d’une fonction Pre-Roll, qui utilise les caméras et les capteurs de mouvement pour détecter une personne entrante à l’approche. Cela contraste avec les sonnettes précédentes de Ring, qui ne détectent quelqu’un qu’une fois qu’il est beaucoup plus proche ou après qu’il ait appuyé sur le bouton.

La fonction Pre-Roll s’apparente à une Live Photo sur iOS ou une Motion Photo sur Android. Lorsqu’un mouvement est déclenché, la Video Doorbell 3 Plus ajoutera intelligemment un enregistrement de trois à quatre secondes effectué avant le mouvement.

Le Ring Video Doorbell 3 est actuellement disponible en précommande pour 199€ et une livraison à partir du 28 Avril 2020. Pour le Ring Video Doorbell 3 Plus, il faudra débourser 229 €, mais sa date de disponibilité n’a pas encore été communiquée.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.