Dans la situation actuelle, tout est fait pour limiter la propagation du coronavirus: distanciation sociale et désinfection régulière, notamment dans les lieux accueillant du public. De simples éléments comme une poignée de porte ou encore un interrupteur peuvent en effet transmettre le virus. Et s’il suffisait simplement de ne plus y toucher ? C’est ce qu’a imaginé NodOn, avec son interrupteur de sol.

Assurer la sécurité et la santé de tous

L’interrupteur de Sol est une solution sans contact pour aider à stopper la propagation du virus. Il permet d’activer l’éclairage ON/OFF avec le pied, pour ne plus avoir à désinfecter régulièrement les interrupteurs muraux. Et si une désinfection est faite de temps en temps, il est résistant sans problème aux produits d’entretien ainsi qu’à l’humidité.

unnamed 1

Ce type d’équipement pourrait ainsi considérablement réduire les contacts dans les bureaux, les salles de réunion, les écoles, les EHPADs, les espaces communs, etc.

Installation sans travaux, pas de maintenance

Découvrez SmartHome Europe !

L’interrupteur de sol est disponible sous forme d’un kit comprenant un micro module et un interrupteur. Le micromodule vient s’installer derrière la lampe à contrôler. L’interrupteur de sol, totalement sans fil et sans pile, peut ensuite être installé n’importe où, au sol ou sur une plinthe. Afin de ne pas bouger, il peut être vissé ou simplement fixé à l’aide du double face qui l’accompagne.

unnamed

Ces deux périphériques fonctionnent en utilisant le protocole EnOcean, dont le credo est justement de fonctionner sans fil et sans pile, supprimant ainsi la maintenance généralement nécessaire au changement de pile. Un simple appui avec le pied sur l’interrupteur permet de générer le peu d’énergie nécessaire à l’interrupteur pour envoyer son ordre On/Off au micro module.

Aucune box domotique n’est nécessaire, les deux périphériques peuvent être appairés ensemble directement. Ainsi, l’installation peut être réalisée très facilement en 15min, sans aucun travaux. Mais l’équipement peut très bien être intégré à une box domotique telle que Jeedom par exemple si on souhaite étendre ses possibilités.

Le kit a été très bien pensé, puisqu’un sticker avec une flèche vers le bas est également fourni, afin d’indiquer aux usagers l’endroit où se trouve l’interrupteur. Si le kit est discret, il ne faut toutefois pas le perdre de vue pour pouvoir allumer et éteindre facilement la lumière 🙂

Le kit est disponible dès à présent sur notre boutique au tarif de 109€, ou à 59€ l’interrupteur seul.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Geek dans l'âme, j'ai découvert la domotique il y a une quinzaine d'années avec les premiers modules X10 et le logiciel Homeseer. Puis arrivèrent les box domotiques, le Z-Wave, et ma construction où j'ai pu installer un système domotique complet moi même: depuis ce domaine est devenu une véritable passion, que je partage chaque jour dans ma vie professionnelle comme dans ma vie personnelle.