En quelques années seulement Tuya est devenue la plateforme incontournable pour la maison connectée. Avec un catalogue de plusieurs milliers de produits, de nombreuses sociétés on fait le choix de Tuya comme partenaire afin de proposer une offre domotique rapidement sur le marché. Les produits développés par Tuya peuvent fonctionner en Wi-Fi, Bluetooth ou Zigbee. Ce dernier standard étant de plus en plus demandé, Tuya a décidé de plus s’impliquer en rejoignant le conseil d’administration de la Zigbee Alliance.

L’arrivée de Tuya au conseil d’administration de la Zigbee Alliance et en tant que promoteur clé du projet CHIP (Connected Home over IP), est un autre indicateur important de la transformation de l’Alliance en une organisation multi-technologies qui alimente divers domaines de l’intelligence connectée.

Tuya aide les marques d’électronique grand public à ajouter le contrôle et la connectivité IoT à pratiquement n’importe quel appareil électronique pour un contrôle et une surveillance intelligent. Avec plusieurs sièges sociaux aux États-Unis, en Allemagne, en Inde, au Japon et en Chine, Tuya offre une portée internationale pour co-créer des produits de sécurité, d’éclairage, de soins de santé intelligents et bien plus encore en utilisant les services cloud, de connectivité et d’applications mobiles de Tuya.

tuya smart home

Il est important chez Tuya d’avoir des racines dans de nombreuses régions du monde afin que nous puissions maximiser la collaboration et l’efficacité mondiale. Faire partie du conseil d’administration de la Zigbee Alliance est conforme à notre engagement à aider les plates-formes et à construire des systèmes IoT sans effort à tout moment sur terre, et nous donne l’opportunité de travailler aux côtés d’autres sociétés perspicaces fixant la voie future de l’Internet des objets. Après avoir rejoint le conseil d’administration, Tuya se consacrera en permanence à la promotion des normes de la Zigbee Alliance au sein de diverses solutions de produits afin d’offrir plus d’options sur les marchés mondiaux de la maison intelligente.

a déclaré Alex Yang, co-fondateur et COO de Tuya
Découvrez SmartHome Europe !

Les fabricants, les marques, les OEM et les chaînes de vente au détail s’associent avec Tuya pour accéder à ses plateformes AI + IoT (AIoT) pour transformer les produits en appareils et systèmes intelligents. Les modules sans fil Tuya s’intègrent de manière transparente dans les objets existants pour se connecter instantanément à la plate-forme cloud de l’entreprise, et l’application Tuya Smart permet un contrôle intelligent des produits via des appareils mobiles. L’entreprise sert plus de 180 000 partenaires dans plus de 190 pays pour alimenter des catégories telles que l’éclairage, les appareils électroménagers, les équipements environnementaux et les systèmes de surveillance.

Grâce à l’Alliance, nos membres travaillent continuellement à améliorer et à s’appuyer sur les technologies IoT de pointe pour conduire le marché dans la bonne direction et alimenter l’interopérabilité pour des produits plus intelligents et une meilleure expérience pour l’utilisateur final. Tuya apporte un engagement fort à cette mission et marque un pas en avant important pour nos membres à un tournant important pour notre industrie. L’empreinte et les connaissances mondiales de Tuya sont un complément parfait et un ajout à notre conseil d’administration et aux projets mondiaux que nous avons devant nous.

a déclaré Tobin Richardson, président et chef de la direction de la Zigbee Alliance

Tuya rejoint donc le conseil d’administration de la Zigbee Alliance déjà composé d’AmazonAppleComcastGoogleIKEAThe Kroger Co.LEEDARSONLegrandLutron ElectronicsNXP SemiconductorsResideoSchneider ElectricSignify (anciennement Philips Lighting), Silicon LabsSmartThingsSomfySTMicroelectronicsTexas Instruments et Wulian.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.