Si vous recherchez une solution alliant chauffage et domotique, le thermostat Z-Wave sans fil Heatit Z-Temp2 peut répondre à vos besoins et améliorer votre confort au quotidien.

Pourquoi unir chauffage et domotique dans son installation ?

Le chauffage peut représenter un poste de dépense important dans votre logement. Et pourtant, des économies peuvent être réalisées sans impacter votre confort. Bien au contraire, il est même possible de l’améliorer avec des actions simples et pratiques.

Pour cela, la domotique s’avère être un allié majeur pour la gestion de votre chauffage. En effet, avoir le contrôle de celui-ci, en temps réel et quelque soit l’endroit où vous êtes, vous permet de prendre les meilleures décisions et ainsi, réduire le coût global de votre facture.

Découvrez SmartHome Europe !

Mais la domotique ne se limite pas seulement à baisser ou augmenter la température des différentes pièces de votre logement, à distance et en temps réel. Vous pouvez également créer différents automatismes pour que votre logement agisse efficacement à votre place, sans besoin de votre intervention manuelle. Par exemple, vous pouvez avoir un ajustement automatique de la température lors d’une ouverture ou fermeture de fenêtre, lors d’une détection d’une présence ou l’absence d’une personne dans une pièce et selon un calendrier préalablement défini par vos soins.

Comment fonctionne le thermostat Z-Wave sans fil Heatit Z-Temp2 ?

Le thermostat Z-Wave sans fil Heatit est le dispositif qui allie chauffage et domotique. Celui-ci est conçu pour être utilisé avec des systèmes de chauffage à base d’eau. Il permet de piloter vos actionneurs et réguler la température de votre pièce, afin de maintenir le confort dans votre logement.

thermostat z wave chauffage et domotique 1

Ce thermostat fonctionne à l’aide de piles et pourra donc être placé à l’endroit de votre choix, sans câblage électrique à effectuer.

thermostat z wave chauffage et domotique 3

Il dispose d’une sonde d’ambiance interne mais aussi d’un capteur d’humidité, d’un capteur de proximité pour allumer l’écran et d’un contrôle automatique de la luminosité. En effet, pas besoin d’avoir un affichage activé en permanence et avec une luminosité inadaptée évitant ainsi une surconsommation de la batterie.

thermostat z wave chauffage et domotique 4

Ce thermostat dispose également d’un verrouillage enfant pour éviter des manipulations de la température par vos enfants et d’un mode association pour associer le thermostat avec jusqu’à 5 relais.

thermostat z wave chauffage et domotique 5

Enfin, ce thermostat Z-Wave sans fil Heatit intègre la puce Z-Wave 700, la plus performante actuellement disponible sur le marché offrant ainsi, différents avantages comme une meilleure portée, autonomie et rapidité de communication.

Comment intégrer mon thermostat Z-Wave sans fil Heatit ?

En premier lieu, il convient de vérifier la compatibilité de ce dispositif avec votre box domotique. Dans notre démonstration, nous allons réaliser nos tests avec 3 solutions : FIBARO Home Center 3, Jeedom et eedomus.

Pour réaliser l’inclusion, rien de plus simple, il suffira d’appuyer 3 fois sur le bouton d’association situé à l’intérieur du dispositif.

thermostat z wave chauffage et domotique 6

Voici le résultat :

thermostat z wave chauffage et domotique 4
thermostat z wave chauffage et domotique 3
thermostat z wave chauffage et domotique 1

Pour modifier manuellement la consigne depuis votre thermostat, il suffira d’un appui maintenu de 10 secondes sur le bouton ayant le symbole carré (celui situé au milieu). La consigne apparaîtra en haut à droite.

thermostat z wave chauffage et domotique 2

À noter que ce thermostat dispose de la fonction FLIRS permettant de recevoir instantanément les ordres transmis. Ainsi, à la différence du Wake Up pouvant être d’une durée de 30 min, 1h ou plus selon vos réglages, le FLIRS permettra à ce thermostat de changer immédiatement une température de consigne.

Nos impressions

Ce thermostat Heatit a plusieurs atouts permettant de lier facilement chauffage et domotique dans son logement, en profitant des performances de la dernière série de la technologie Z-Wave et de sa compatibilité avec les principaux contrôleurs domotiques du marché.

Un indispensable pour optimiser votre consommation du chauffage !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.