Nous connectons de plus en plus nos foyers grâce à toutes ces innovations technologiques et numériques. Elles nous permettent de gérer à distance notre habitation, appelée maison intelligente : allumer/éteindre la lumière – ouvrir/fermer les volets roulants – déclencher l’arrosage automatique du jardin et même de vérifier à distance la sécurité de notre maison. Alors, restez connecté avec les nouvelles caméras Blink de chez Amazon !

Les nouvelles caméras Blink : Blink Indoor et Blink Outdoor

Les caméras Blink existent depuis quelques années maintenant, et se sont fait un nom grâce à leurs fonctionnalités totalement sans fil, et leur grosse autonomie. Amazon a annoncé il y a quelques jours les nouvelles versions des appareils de sécurité connectés sans fil pour l’intérieur et l’extérieur de chez Blink.

Blink Indoor (intérieur) et Blink Outdoor (extérieur) sont des caméras relookées d’un nouveau design basé sur l’élégance. Dans le fond, elles ont la même fonction que les précédentes. Toutefois certaines fonctionnalités sont améliorées et font la différence.

Nouvelle caméra Blink Outdoor

Les fonctionnalités à retenir de ces deux caméras

  • Plus d’options de stockage.
  • Possibilité de rallonger l’autonomie de la batterie allant jusqu’à 4 ans, grâce au nouveau bloc de piles d’appoint, au lieu des 2 ans d’autonomie initiale.
  • Nouvelle fonctionnalité appelée “zone de confidentialité” pour éviter les alertes incessantes, grâce au système de détection personnalisable (choix des zones d’activités).

Les caractéristiques générales de ces appareils

  • Vidéo HD 1080p.
  • Vision infrarouge (nocturne).
  • Système audio bidirectionnel
  • Angle de vision 110°.
  • Enregistrement en direct.
  • Compatible avec la charmante Alexa (assistant numérique vocal Amazon).
  • Outdoor résiste à l’eau et à une température allant de -20°C à 45°C.
catalina ywuzmgywmdut

Le no-stress grâce à ces appareils de surveillance connectés

Découvrez SmartHome Europe !

Le no-stress ? Certes, ces caméras ne sont pas des moyens thérapeutiques pour nous détendre. Mais avouons-le, rien de mieux que de savoir qu’en quelques clics nous avons accès à la vidéo de notre maison. De plus, nous pouvons interagir à distance avec les membres de la famille et nos animaux domestiques présents au sein du logement, simplement par le biais d’un smartphone connecté.

De plus, les nouvelles caméras Blink nous offrent la possibilité de rendre notre maison plus intelligente et plus sécurisée. Elles nous alertent pour tout mouvement inhabituel par des notifications sur le mobile, ainsi nous seront moins sur nos gardes !

Amazon et Blink soucieux de l’accessibilité et de la sécurité de leur clientèle

Tous deux sont focalisés sur la façon d’apporter plus de sécurité à leur clientèle. Blink propose des appareils pour protéger et surveiller la maison à distance. C’est également une solution envisageable pour donner un accès à distance au livreur (un des points qui a séduit Amazon).

Les nouvelles caméras Blink répondent aux besoins actuels en termes de surveillance et d’utilisation simple grâce à leurs nombreuses fonctionnalités. En plus, avec celles-ci nous avons la possibilité de capturer et de sauvegarder des images et des moments importants à ne pas manquer !

Elles sont déjà disponibles en précommande à 99,99€ pour la Blink Indoor, et 119,99€ pour la Blink Outdoor. La livraison est prévue à partir du 22 Octobre.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.