Le Smart Building apporte une multitude de bénéfices aux professionnels ainsi qu’aux occupants de chaque logement, mais il est nécessaire de faire les bons choix lors de la mise en oeuvre de l’infrastructure.

Le Smart Building, c’est quoi ?

Le Smart Building permet à un professionnel de réaliser une supervision d’un ou plusieurs bâtiment à distance pour de la maintenance préventive et prédictive, afin d’intervenir immédiatement lors d’une détection d’une anomalie grâce aux différents capteurs et modules intelligents répartis dans un bâtiment.

Le Smart Building bénéfice également aux aux propriétaires ou locataires de chaque logement connecté, puisque une même box domotique peut être utilisée à la fois pour le professionnel, mais aussi à chaque occupant en apportant du confort, de la sécurité et des économies d’énergie.

Découvrez SmartHome Europe !

Avec le label Ready2Services (R2S), la solution domotique Jeedom qui est Open Source, indépendante du cloud, multi-technologies et personnalisable et des dispositifs NodOn pouvant mesurer des informations et réaliser des actions, le bâtiment connecté est fiable puisqu’il ne dépend d’aucun serveur cloud, résilient puisqu’il peut fonctionner en mode dégradé et évolutif dans le temps !

En effet, il est important de prendre en compte ces critères puisque tout mauvais choix pourra entraîner différentes problématiques nuisant aux professionnels et aux occupants du bâtiment.

Comment procéder pour être accompagné pour un projet ?

Pour suivre la bonne direction et choisir la meilleure solution pour le Smart Building, contactez sans plus attendre Smarthome Europe, afin d’être accompagné sur votre projet de A à Z, avec différentes options comme :

Le Smart Building est désormais une réalité, avec des solutions accessibles et évolutives, afin de vivre une expérience unique et enrichissante.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Titulaire d'un BTS domotique ainsi que d'une Licence professionnelle en web marketing et communication, mon objectif est de vous partager mon expérience au sujet du logement connecté et ainsi, vous accompagner au mieux dans vos recherches.