La sécurité est pour tout le monde un point très important de la vie quotidienne. Afin d’avoir en permanence un œil sur sa voiture, sa maison ou encore sa boîte aux lettres, Ring vous offre une solution pour contrer cette inquiétude sous la forme de différents produits, annoncés il y a quelques jours, et qui viendront donc compléter le large éco système déjà en place…

I. Ring Mailbox Sensor: le capteur pour boite aux lettres

Si le fait que n’importe qui puisse ouvrir votre boîte aux lettres et lire vos courriers personnels vous inquiète, le capteur intelligent de boîte aux lettres est fait pour vous! Disponible le 8 octobre aux US, ce petit dispositif vous enverra une notification dès que la boite aux lettres est ouverte. Il fonctionnera également avec les autres produits Ring, tels que les sonnettes vidéo Ring ou les caméras extérieures pour enregistrer des images lorsque la boîte aux lettres est ouverte. Vous saurez immédiatement si votre commande Amazon est bien arrivée dans votre boite 🙂

ring mailbox sensor amazon com silently introduces mail monitoring 4682515

Annoncé pour une trentaine de dollars, espérons qu’il débarque vite chez nous !

Découvrez SmartHome Europe !

Mais ce n’est pas tout. Au cours de l’année 2021, Ring sortira quatre autres produits de sécurisation intelligente de votre domicile et de votre voiture.

Ring Always Home Cam, un drone qui monte la garde

L’appareil proposé pour protéger votre maison, Ring Always Home Cam, est un drone qui va pouvoir voler dans toutes les pièces du domicile pour vérifier si quelque chose ne va pas lorsque vous n’êtes pas à la maison. Très pratique si on veut être sûr qu’on a bien fermé le robinet de la salle de bain ou fermé une fenêtre en partant ce matin.

Vous ne serez pas à même de contrôler ses mouvements, mais vous aurez accès à sa caméra lorsqu’il patrouillera dans chaque pièce de la maison, grâce à votre application Ring.

Le drone ne se promène pas dans la maison de façon aléatoire, il suit un parcours préenregistré par vos soins au préalable. Vous pouvez donc choisir les endroits qui vous intéressent le plus et délaisser ceux qui ont moins besoin d’une sécurité. De plus, il pourra vous prévenir en temps réel avec une alarme sur votre téléphone, grâce à l’application Ring, si une potentielle perturbation se trouve sur sa trajectoire de vol.

Ring Car Alarm and Cam, pour sécuriser la voiture

Pour sécuriser votre voiture, Ring a annoncé trois produits. Une caméra sera installée pour que vous puissiez vérifier en permanence visuellement votre véhicule où que vous soyez. Elle sera reliée à votre téléphone portable par une application, vous serez donc instantanément connecté à votre véhicule, via le Wifi ou la 4G de celui ci. Cet appareil sera disponible en premier lieu pour les modèles de Tesla 3, X, S et Y, et il s’adaptera ensuite à d’autres modèles de voiture.

amazon ring car alarm cam connect

Une alarme sera également disponible pour sécuriser la voiture.

Ring Car Connect, lui, permettra de se connecter à la voiture, et de récupérer diverses informations à son sujet: si les portes sont bien verrouillées, si l’alarme intégrée est déclenchée, s’il y a eu un choc, etc.

Le dispositif de sécurisation pour les boîtes aux lettres sera très bientôt disponible, puisqu’il va sortir le 8 octobre. Quand aux autres appareils, les dates de sortie seront prévues pour l’année 2021. Les modèles Ring Always Home Cam, et Ring Car Alarm and Cam représentent actuellement la meilleure option qualité prix du marché puisqu’ils proposent une sécurité intelligente à des prix relativement abordables. Vous pourrez trouver ces cinq appareils sur le site Ring mais également sur Amazon.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.