Le 24 septembre dernier, Amazon a annoncé avoir procédé à d’importantes mises à jour de son assistant vocal Alexa en vue du lancement de sa nouvelle gamme d’enceintes connectées: l’Amazon Echo, Echo Dot, Echo Dot avec horloge, ainsi que l’Amazon Echo Show 10.

De l’ajout de nouveaux paramètres de confidentialité à la réduction du nombre de fois où vous devez prononcer le mot d’enclenchement, ces fonctionnalités promettent d’améliorer votre expérience Amazon Echo. Mais en plus de ces ajustements techniques, le design des appareils fait aussi peau neuve. Exit les formes cylindriques et autres palets, les nouveaux haut-parleurs connectés prennent la forme de sphères. Petite particularité amusante, ces nouveaux modèles sont aussi disponibles en version enfants et recouverts de jolis visages d’animaux.

L’Echo 10, le nouvel écran connecté d’Amazon, surfe sur la vague du travail à distance et du respect de la distanciation sociale en offrant un appareil optimisé pour les appels vidéos (compatible avec zoom et skype). Comme les autres appareils de la nouvelle gamme, il adopte un look sphérique qui, combiné à un mécanisme de rotation, permet de faire face à la personne qui parle dans une pièce même si elle est en mouvement. Nul besoin même de recadrer l’écran, l’appareil de 13 Mégapixels s’en charge de manière très efficace et vous garantit des appels vidéos de qualité.

Découvrez SmartHome Europe !

Il est évidemment possible de désactiver ces fonctions manuellement si l’idée d’avoir un petit robot qui vous suit à la trace vous dérange. De plus, la résolution de l’écran a été améliorée pour améliorer le visionnage de vidéos. Il est d’ailleurs à noter que l’arrivée de Netflix sur cet appareil a été annoncé. Comptez tout de même 249 euros pour vous offrir ce nouveau gadget.

Amazon a annoncé la quatrième génération de son haut-parleur connecté Echo équipé d’un nouveau module de reconnaissance vocale permettant à l’enceinte de traiter les informations localement et d’être davantage réactif. L’Amazon Echo (99 euros), l’Amazon Point (59 euros) et l’Amazon Echo Dot (69 euros) sont tous trois disponibles en couleur anthracite, blanc et bleu-gris.

617uape8gzl ac sl1000

Pour les plus intéressés et impatients d’entre-vous, il est judicieux de rappeler qu’Amazon a décalé son Prime Day au 13 et 14 octobre. Certaines offres ont déjà été publiées, parmi lesquelles nous retrouvons le nouvel Amazon Echo, en vente à prix réduit par pack de deux. Ainsi, si normalement son prix à l’unité est de 99 euros, il vous est possible d’en acheter deux pour 169 euros en utilisant le code ECHO2PK. Même son de cloche pour l’Amazon Echo Dot qui revient à 79 euros par achat de deux unités avec le code DOT2PACK. Toutefois, patience, ces produits ne sortiront pas avant le 22 octobre prochain.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.