Depuis plus d’une décennie, Nest a toujours pris le soin de concevoir des modèles de thermostats attrayants et économes en matière d’énergie. C’est toujours suivant cette logique qu’aujourd’hui, la société sort un nouveau modèle : le Thermostat Nest. Ce dernier a été conçu en prenant en compte les plaintes précédemment émises par rapport au coût des thermostats et de leur consommation en énergie trop élevée. Vous bénéficiez ainsi d’un nouveau thermostat peu coûteux mais qui embarque de multiples fonctionnalités.

Thermostat Nest : Réduction et contrôle de votre consommation en énergie

Grâce aux options Quick Schedule et Savings Finder disponibles sur l’application Home, vous pouvez contrôler avec plus d’aisance l’énergie dépensée dans votre maison. Avec Quick Schedule, vous pouvez personnaliser la température intérieure ou utiliser les options prédéfinies pour maintenir l’équilibre entre l’énergie ambiante et votre bien-être. D’autre part, Savings Finder optimise régulièrement votre système afin de limiter votre consommation en énergie.

Un des avantages du Nest Thermostat est qu’il passe automatiquement en mode économie lorsqu’aucune présence humaine n’est détectée. Vos dépenses énergétiques sont ainsi vues à la baisse.

nest thermostat lifestyle 1 max 1000x1000 2

Un thermostat simple à installer et à programmer

Découvrez SmartHome Europe !

Avant l’installation du thermostat, vous pouvez confirmer sa compatibilité avec votre maison grâce à un vérificateur en ligne. Ensuite, l’installation ne vous prend qu’une demi-heure.

Une des particularités de ce nouveau modèle est sa connectivité avec les assistants Google et Alexa. En clair, vous pouvez vocalement programmer votre thermostat à partir de l’écran Nest. Mieux, il vous suffit de toucher les bords de l’appareil (en les faisant glisser) pour faire varier la température.

Élégance, simplicité et durabilité

Le Nest Thermostat est désormais disponible sous diverses couleurs : sable, neige, brouillard et charbon de bois. Aussi, pour vous aider à masquer les défauts sur le mur, votre thermostat est suivi d’un kit de garniture pour d’éventuelles retouches.

Notez également que, pour contribuer à la sécurité environnementale, ce modèle est composé à 49% de matières plastiques recyclées. Il en est de même pour le matériel de garniture qui contient 75% de matériaux recyclés.

200701 zirconium 4 colors front copy max 1000x1000 1

Un système d’alarme pour prévenir en cas de danger

Avec l’option HVAC, le Nest Thermostat identifie les éventuels dysfonctionnements afin de conserver l’efficacité de votre système. Lorsque le Thermostat détecte un problème, vous recevez directement un signal sur votre mail ou sur l’appli Home.

Un faible coût d’achat

Outre une faible consommation d’énergie, le Nest Thermostat a subi une réduction de son prix public, puisqu’il est annoncé au tarif de 129$ aux Etats Unis. Nous n’avons pas encore d’informations quant à une sortie en Europe, il faudra donc patienter encore un peu…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.