Spécialiste des appareils et des objets intelligents, Netatmo est une société qui ne cesse de créer des produits innovants. Récemment, l’entreprise a dévoilé le Thermostat Modulant Intelligent, une technologie associable avec les chaudières de type OpenTherm. Ce qui caractérise ces modèles est sans doute leur praticité, leur fonctionnalité et leur capacité à économiser beaucoup d’énergie.

Le Thermostat Modulant Intelligent

Performant et efficace, le Thermostat Modulant Intelligent est un appareil qui sert à régler son chauffage en fonction du rythme de vie de chacun. En outre, il permet à la fois de contrôler et de gérer le chauffage à distance. Pour ce faire, l’utilisateur doit utiliser une application particulière, à savoir Home + Control. Étant donné que cet équipement dispose d’une option Auto-Adapt, il est compatible avec les dispositifs OpenTherm.

oth valve 2 web

Selon le Fondateur de l’entreprise Netatmo, Fred Potter, le Thermostat Modulant Intelligent a été conçu pour que les propriétaires d’une chaudière de type OpenTherm puissent optimiser le confort dans leur maison. D’après ce responsable, cet appareil dernier cri complète les produits dans la gamme énergie. Afin d’avoir un contrôle optimal du chauffage et de faire des économies, l’utilisateur peut donc choisir entre le Thermostat Modulant Intelligent.

netatmo othmobile en

Un système de chauffage optimisé

Découvrez SmartHome Europe !

En effet, le Thermostat Modulant Intelligent a été optimisé pour diminuer au maximum la consommation d’énergie dans votre logement. À l’aide d’un planning de chauffe, vous pourrez également définir la température idéale dans l’habitation. Par exemple, lorsque les occupants quittent la maison, le dispositif pourra réduire automatiquement le chauffage. Ainsi, tous les membres de la famille bénéficieront d’une bonne température sans que l’énergie soit gaspillée.

L’installation du Thermostat Modulant Intelligent

Pour rappel, le Thermostat Modullant Intelligent peut s’adapter avec la majorité des chaudières OpenTherm, et ce, peu importe l’énergie utilisée, que ce soit du fioul, du gaz ou du bois. En général, cette nouvelle technologie est donc compatible sur les chaudières à accumulation ou à contact sec. Afin d’installer cet objet intelligent, il sera nécessaire de faire appel à un professionnel certifié. Vu qu’il s’agit d’un appareil sans fil, il peut être posé dans toutes les pièces, mais requiert uniquement le service d’un installateur compétent.

netatmo oth livingroom 3 web

Thermostat Modulant Intelligent, à quel prix ?

Pour le moment, cet appareil est vendu à 239,99 euros sur le marché. Afin d’en savoir plus, il est recommandé de visiter le site officiel de Netatmo ou de se diriger vers les fournisseurs ainsi que d’autres canaux de distribution. Grâce à une prime établie par le ministère de la Transition écologique, une aide financière de 150 euros sera lancée pour encourager chaque foyer à éviter le gaspillage d’énergie. Avec cet appui, les ménages qui désirent installer cet outil de pilotage de consommation n’auront aucune difficulté à l’acquérir.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.