Choix de page

Schneider Electric reçoit un #CES2021 Innovation Award pour son Acti9 Active

Schneider Electric reçoit un #CES2021 Innovation Award pour son Acti9 Active

L’Acti9 Active est un élément important du nouveau système Wiser de Schneider Electric, de par ses fonctions de sécurité et sa connectivité interne. Il permet aux propriétaires d’éviter les incidents électriques et les perturbations d’alimentation. Il a été récompensé d’un CES Innovation Award 2021.

Jusqu’à présent, les mesures de sécurité électrique traditionnelles étaient passives. Les disjoncteurs détectent les défauts et coupent l’électricité une fois le problème survenu. Le système Acti9 Active crée des maisons plus sûres en surveillant de manière proactive les pannes électriques, y compris les risques d’incendie, de chocs électriques, de dommages matériels et de surtensions électriques fréquentes. Dès qu’une panne est détecté, il coupe l’électricité et alerte les résidents grâce à connectivité native intégrée.

Schneider Electric Acti9 Activ

De la même façon que nous utilisons une montre connectée pour vérifier notre fréquence cardiaque et d’autres indicateurs de santé, Acti9 Active nous permet de surveiller la santé électrique des maisons (ou bâtiments) et nous alerte avant tout problème potentiel. La capacité d’anticiper les problèmes en fonction des données historiques et des tendances donne aux propriétaires de maisons et d’immeubles le temps de mettre en place des plans pour y remédier avant que tout dommage ne soit causé.

Avec les pré-alarmes, les rappels et les diagnostics clairs, il n’est plus nécessaire de se fier uniquement à la vérification physique du tableau électrique en cas de dysfonctionnement ou de perturbation de l’alimentation.

Schneider Electric Acti9 Activ

Acti9 Active est un appareil compact de 36 mm qui s’installe sur rail DIN comme un disjoncteur classique. Il se connecte sans fil à la passerelle Wiser, ce qui facilite son installation et sa mise en service. Les notifications et rappels sont visibles dans l’écosystème Wiser, éliminant ainsi le besoin d’interfaces de surveillance dédiées. L’appareil ne nécessite absolument aucun module complémentaire pour la connectivité et peut être utilisé dans des bâtiments neufs ou rénovés, ce qui permet une sécurité active.

Avec les habitudes numériques et électriques croissantes, les foyers sont équipés d’un nombre d’appareils électriques accru, générant des charges électriques plus élevées que jamais. Il est encore plus important d’être vigilant et de se préparer aux défauts et aux dangers potentiels afin de garder sa maison saine et sauve. Avec Acti9 Active et le nouveau système Wiser, nous permettons aux propriétaires d’anticiper et d’atténuer de manière proactive les problèmes de sécurité électrique, garantissant la sécurité physique et la tranquillité d’esprit que tout résident s’attend à vivre dans le confort de sa propre maison.

a déclaré Manish Pant, vice-président exécutif de la division Home & Distribution de Schneider Electric

Le tarif n’a pas été communiqué, mais l’Acti9 Active est attendu pour ce premier trimestre 2021.

À propos de l'auteur

Laurent

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.