Arlo est bien connu pour ses caméras de sécurité totalement sans fil. A l’occasion du CES, Arlo a dévoilé deux nouveaux produits qui viennent donc compléter la gamme. La nouvelle caméra intérieur Arlo Essential et la sonnette vidéo sans contact Arlo Touchless Video Doorbell ont d’ailleurs reçu toutes les deux un prix de l’innovation dans la catégorie Smart Home.

Equipée d’un bouclier de confidentialité automatisé facile à contrôler, la caméra Essential Indoor permet aux familles de choisir quand la caméra surveille et enregistre la vidéo, offrant une tranquillité d’esprit inégalée. Lorsque le bouclier de confidentialité est en mode désarmé, l’enregistrement, la détection de mouvement et l’audio sont désactivés et ne s’activeront pas tant que le bouclier ne sera pas levé par l’utilisateur via l’application Arlo. Les utilisateurs peuvent également configurer l’ouverture automatique du bouclier de confidentialité et commencer l’enregistrement en démarrant un flux en direct ou en faisant passer la caméra en mode armé. Cette technologie de détection de mouvement basée sur la vidéo met le pouvoir entre les mains des utilisateurs, leur donnant la possibilité de décider quand leur caméra surveille et quand ce n’est pas le cas.

Caméra intérieur Arlo Essential

Les CES Innovation Awards mettent en valeur la technologie la plus réfléchie et nous sommes heureux que notre Essential Indoor Camera et notre Touchless Video Doorbell soient en si bonne compagnie. Arlo travaille constamment pour offrir une tranquillité d’esprit à nos utilisateurs. Les solutions de sécurité telles que la Essential Indoor Camera et son bouclier de confidentialité intégré prouvent notre engagement continu envers l’excellence de la confidentialité et de la sécurité à domicile.

a déclaré Tejas Shah, vice-président directeur des produits et CIO chez Arlo
Arlo Touchless Video Doorbell

La sonnette vidéo sans contact s’appuie sur le succès et l’expérience obtenue de la gamme de sonnettes vidéo Arlo. Tirant parti de la technologie de détection de proximité précise pour mesurer la distance d’un visiteur, la sonnette vidéo sans contact Arlo s’actionne lorsqu’un visiteur approche. Une fois détecté, le visiteur entend un carillon sonore et voit une lumière visible, signalant que la sonnette a été «enfoncée» et que le propriétaire a été alerté – le tout avant d’entrer en contact physique avec l’appareil. À l’ère du COVID-19, la sonnette vidéo sans contact a été conçue pour aider les visiteurs et le personnel de livraison à limiter leur interaction avec les points de contact communs, tout en protégeant l’entrée principale du propriétaire.

Les tarifs et la date de sortie n’ont pas été communiqué, mais plus de détails seront disponibles à l’approche du lancement.