Les serrures connectées sont un avantage indéniable pour faciliter le contrôle d’accès d’une résidence ou d’un bâtiment. Mais leur installation n’est pas toujours simple et nécessite souvent de changer le cylindre de la porte. DEN Smart Home propose ainsi la première gâche électrique connectée DEN SmartStrike pour apporter une autre solution au contrôle d’accès.

La solution DEN SmartStrike est donc une gâche électrique qui est équipée d’électronique pour lui apporter de l’intelligence. La DEN SmartStrike peut communiquer via les technologies Bluetooth Low Energy, Zigbee, Wi-Fi et Z-Wave. Ainsi, en fonction du modèle, la gâche électrique DEN SmartStrike pourra être contrôlée directement depuis un appareil mobile IOS ou Android, ou être intégrée dans une box domotique.

DEN SmartStrike

Comme la DEN SmartStrike est uniquement installée dans le montant de votre porte, elle est invisible tout en permettant aux propriétaires de choisir n’importe quelle finition de serrure qui correspond à leur goût esthétique et à leur décor. Bien sûr une adaptation dans le montant de la porte sera nécessaire car la gâche électrique connectée DEN SmartStrike est plus imposante qu’une gâche électrique classique.

Découvrez SmartHome Europe !

Après avoir installé la solution DEN SmartStrike, l’ouverture et la fermeture de votre porte deviennent pratiquement inaudibles et vous pouvez toujours entrer, car la solution est conçue avec des options de sécurité intégrée. En cas de panne de courant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. La solution est équipée de packs de batteries qui servent de générateurs de secours. Et si vous oubliez votre smartphone, vous pouvez toujours ouvrir votre porte avec le téléphone de quelqu’un d’autre ou la clé mécanique.

Avec l’application DEN SmartStrike (disponible pour iOS et Android), vous avez votre propre accès sans contact à votre domicile. Vous pouvez aussi autoriser d’autres personnes (famille, prestataires de services ou gardiens) à accéder à votre domicile à des heures spécifiques.

DEN SmartStrike

DEN Smart Home prévoit de commercialiser 4 versions différentes de sa gâche électrique connectée. Une version Z-Wave/Bluetooth dans un premier temps pour l’intégration dans des systèmes de sécurité et de domotique, puis une version Zigbee/Bluetooth pour la compatibilité avec des systèmes comme Savant, Control4 ou Crestron, et enfin viendront plus tard des versions Bluetooth et Wi-Fi/Bluetooth.

La gâche électrique connectée DEN SmartStrike a reçu un CES Innovation Award 2021. Elle est attendue pour le 3ème trimestre 2021 aux Etats-Unis pour un tarif de 229$ avec l’installation comprise.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Les commentaires sont fermés.