Le parfum est un accessoire indispensable mais très personnel. Certaines fragrances nous attirent plus que d’autres selon nos goûts. Et lorsqu’on aime plusieurs parfums, on commence à collectionner les bouteilles. Cela peut vite devenir encombrant. C’est pourquoi Ninu, le tout premier parfum intelligent, a vu le jour. Cet appareil permet de combiner vos fragrances préférées selon vos envies avec un unique contenant. Voyons donc comment ce bijou de la technologie fonctionne.

Le parfum, son savoir-faire et sa qualité mis à l’honneur par la technologie

Ninu Perfume veut augmenter la qualité de l’expérience en terme de parfumerie. En intégrant de l’intelligence artificielle, la marque veut innover dans la personnalisation et le fait sur mesure. La marque propose une bouteille intelligente dont le design est fait en Italie et dont les eaux de parfum sont élaborées en France. Il existe une bouteille pour femme et une bouteille pour homme.

ninu perfume ces2021

Chaque contenant intelligent peut posséder trois flacons d’eaux de parfum de haute qualité issu du savoir-faire français et haut de gamme. Les produits utilisés pour la confection des parfums Ninu sont véganes, cultivés dans le cadre de l’agriculture durable. Les parfums sont sans phtalates, sans parabènes et sans sulfates.

L’IA au service de votre sélection de fragrances grâce à une application connectée à votre bouteille Ninu

La bouteille de parfum Ninu, qui comporte 3 flacons de fragrances différentes préalablement choisies, est contrôlée par l’utilisateur grâce à une application connectée. A travers cette appli, un maître parfumeur contrôlé par l’intelligence artificielle, vous accompagne pour sélectionner le meilleur mélange de fragrances adapté à vos envies et à vos besoins.
Vous pouvez même ajuster votre parfum selon vos humeurs. Selon des études menées par des chercheurs, l’odeur est une partie émotionnelle du cerveau. Le choix du parfum fonctionne donc selon vos émotions et vos humeurs.

ninu app for him

Ninu vous alertera aussi si l’un des trois flacons sont sur le point d’être vides. Vous pourrez remplacer votre flacon avec celui de votre choix parmi le million de parfums proposé par Ninu.

Un maître parfumeur à votre écoute

L’intelligence artificielle qui vous aide à trouver la fragrance idéale se nomme Pierre. L’application dans laquelle vous interagissez avec Pierre permet de contrôler votre bouteille Ninu. L’intelligence artificielle est là pour offrir les meilleures suggestions en terme de fragrances.
Cependant, si Pierre est là pour prendre soin de vous en choisissant pour vous les fragrances, c’est vous qui gardez le contrôle sur le parfum. Vous pouvez atténuer telle fragrance, augmenter une autre.

La nouvelle technologie proposée par Ninu est une véritable innovation en matière de parfum et d’intelligence artificielle. Si beaucoup ont envie de tester cet objet high tech, on ne connait pas encore la date de sortie de Ninu, même s’il a été présenté pour la première fois pendant le CES 2021. Il faudra donc attendre encore un peu.