Choix de page

xHale le masque intelligent et connecté

xHale le masque intelligent et connecté

Depuis l’apparition de la Covid 19, les populations à travers le monde se voient obligées de porter des masques pour se protéger du virus. Si auparavant, ce type d’accessoire n’était utilisé que dans le milieu médical, aujourd’hui, on le retrouve partout. Le problème, c’est que tout le monde ne supporte pas forcément le port du masque tout au long de la journée. Pour plus de praticité et de commodité, la Start up xRapid a créé un masque intelligent permettant d’éviter tout type de désagrément.

Un fonctionnement intelligent pour faciliter votre respiration

En février dernier, Jean Viry-Babel, le co-fondateur de xRapid a contracté la maladie de Berger. Cette pathologie rare l’a obligé à porter un masque tous les jours. Cependant, avec ses nombreux déplacements, il a trouvé le port de cet accessoire médical rapidement insupportable. C’est pourquoi il suggéra à ses ingénieurs de fabriquer un masque pouvant lui permettre de respirer normalement tout lui procurant une protection optimale. C’est ainsi que le masque xHale fit son apparition.

Masque intelligente et connecté xHale

Cet accessoire fonctionne de la même manière que les masques conventionnels (UNS1, FFP2 et FFP3). Il dispose d’un bon niveau de protection, mais avec une assistance respiratoire brevetée. Pour s’adapter au visage de la majorité des gens, ce produit est proposé en trois modèles.

Masque intelligente et connecté xHale

Le xHale est rechargeable avec un câble USB-C. Il est équipé d’une batterie, dont l’autonomie est estimée à 8 heures d’utilisation pour une heure de charge. Ce masque 2.0 s’accompagne d’une application mobile depuis laquelle vous pourrez consulter la variation de votre respiration. Vous y trouverez également de nombreux conseils pouvant vous aider à exploiter pleinement toutes les capacités de votre masque xHale.

Les avantages de porter le masque xHale

Nous avons constaté que le masque xHale est particulièrement adapté pour se prémunir du virus Covid 19. Il est l’équipement désigné pour se protéger tout en évitant de suffoquer. En effet, avec son système de double ventilation, les utilisateurs peuvent respirer normalement en le portant.

Contrairement aux masques jetables nuisibles à l’environnement et ceux en tissu qui restent très peu efficaces, le masque ventilé xHale filtre bien les particules. Sa conception ergonomique le rend très léger et facile à porter. Il est d’ailleurs beaucoup plus confortable comparé aux masques standards.

xhale comparatif

Il est également idéal pour les personnes allergiques à la pollution extérieure, que cette dernière soit naturelle ou industrielle. Il convient aux sportifs ainsi qu’à toutes personnes souffrant de problèmes respiratoires. La ventilation et le poids du masque offrent une sensation de légèreté. Ce qui permet à ses utilisateurs de respirer naturellement. Il embarque d’ailleurs un système de fermeture très pratique.

Une vie plus libre avec le masque xHale

Malgré la présence du virus, vous pourrez vivre plus librement grâce au masque xHale. Auparavant, de nombreuses personnes se sentaient contraintes de porter un masque. Avec xHale, toutes les astreintes qu’elles ressentaient sont dissipées.

Avec les fixations en silicone du masque xHale, vos cheveux ainsi que vos oreilles ne seront plus malmenés. Vous n’aurez plus à supporter les lunettes buées, car la forme du masque permet à l’air de circuler pour éviter à l’humidité de s’y loger.

xhale colors

C’est un masque stylé qui peut parfaitement s’adapter à n’importe quel look. Il est proposé en trois couleurs et trois tailles différentes, et disponible en précommande sur Kickstarter à partir de 99$.

À propos de l'auteur

Manuel

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je passe beaucoup de temps à surfer sur la toile à l'affut des nouveautés, notamment dans le domaine de la domotique et des objets connectés.