Amazon veut améliorer votre qualité d’air avec son Smart Air Quality Monitor

par | Nov 12, 2021 | Objets connectés

Amazon Smart Air Quality Monitor est un nouvel appareil qui vérifie la qualité de l’air intérieur. Une maison plus saine et plus confortable passe obligatoirement par la mesure de différents éléments se retrouvant dans l’air.

Nouveau moniteur de la qualité de l’air intérieur

Amazon annonce, avec une fierté non dissimulée, la venue sur le marché de son Smart Air Quality Monitor. Il mesure très précisément la présence d’allergènes ainsi que celle de toxines dans votre habitation ou votre local à usage professionnel. Ce moniteur qui vérifie la qualité de l’air vous permet de prendre les mesures qui s’imposent afin d’améliorer votre santé, celle de vos proches et de vos employés ou clients.

Amazon Smart Air Quality Monitor

Cela est d’autant plus important puisque, comme tout un chacun, vous passez près de 90 % de votre temps à l’intérieur. Il faut savoir que les polluants atmosphériques intérieurs sont 2 à 5 fois pires que ceux situés à l’extérieur d’après « l’Agence américaine de protection de l’environnement ».

L’Amazon Smart Air Quality Monitor permet de vérifier très simplement la qualité de l’air présent dans votre maison et ainsi de mettre en place des mesures pour la rendre plus saine. L’objectif d’Amazon est d’accroitre votre bien-être et celui de votre entourage familial ou professionnel via une qualité de l’air intérieur améliorée.

Un moniteur de qualité de l’air : ça sert à quoi ?

Le moniteur de qualité de l’air d’Amazon mesure diverses particules : poussières, composés organiques volatils, monoxyde de carbone, température ou encore humidité. Quand la qualité de votre air est de mauvaise qualité, l’application Alexa vous enverra une alerte ou une annonce vous parviendra émanant de votre appareil Echo. A ce moment, il vous incombera de prendre les dispositions nécessaires : ouvrir une fenêtre, mettre un ventilateur en route…

LIRE  NOERDEN : SENSORI, la nouvelle balance connectée
Amazon Smart Air Quality Monitor

Vous avez aussi la possibilité, via un appareil compatible Alexa, de vous enquérir de la qualité de l’air de votre maison ou bien de recueillir des informations plus précises à ce sujet par le biais de votre application Alexa ou de votre Echo Show. Ceci vous permet de constater que de simples petits changements peuvent avoir un grand impact, au fil du temps, sur la qualité de votre air intérieur. Ces informations vous permettront de vous créer un environnement plus sain.

Appareil testé

Comme pour la mise en service de tout nouveau produit, Amazon a sollicité ses employés durant toutes les étapes du développement de son Amazon Smart Air Quality Monitor.

Amazon a pris note des commentaires encourageants de ses premiers testeurs quant à l’amélioration de la qualité de l’air de leur logement et à leur prise de conscience de son impact sur leur vie quotidienne. Cela passe par de nouvelles habitudes quotidiennes : aération plus fréquente des pièces, ouverture des fenêtres durant la cuisson et mise en marche d’humidificateurs et purificateurs d’air. Les testeurs ont constaté que ces gestes basiques amélioraient notablement la qualité de leur air et, cerise sur le gâteau, leur sommeil via une meilleure respiration.

Restez connecté sur l'actualité domotique!