Nuki annonce sa nouvelle gamme de serrures connectées Smart Lock 3.0

par | Déc 9, 2021 | Maison connectée

La maison connectée se démocratise de plus en plus, et pas seulement à l’intérieur mais aussi dès la porte d’entrée. Nous le devons à certaines innovations majeures dont la serrure connectée. Le spécialiste de la serrure connectée « Nuki » promet une sécurité complète avec ses deux nouveaux modèles à découvrir sans plus attendre. 5 ans après la sortie de sa première serrure connectée, la marque Nuki lance deux nouvelles serrures : la Smart Lock 3.0 et la Smart Lock 3.0 Pro. Ouvertes même aux budgets les plus serrés, elles sont déjà adoptées par près de 200 000 foyers dans le monde.

Nuki Smart Lock 3.0, la serrure électronique de l’avenir

Pour les néophytes de l’accès sans clé à une maison connectée, nous conseillons la Nuki Smart Lock 3.0. Inspirée de la Smart Lock 2.0, ce modèle en garde la forme, la molette d’ouverture et de fermeture ainsi que le bouton d’activation. En revanche, cette nouvelle serrure se distingue par sa couleur blanche et son revêtement plastique. Les aspects physique et logiciel ont été nettement améliorés par rapport au modèle précédent. Les fonctionnalités les plus pratiques sont par exemple :

• l’ouverture automatique des portes à l’approche du smartphone référant : l’auto-unlock ;
• l’attribution des accès via l’application Nuki : des clés numériques pour les personnes de confiance ;
• le contrôle via l’application : un historique des verrouillages et déverrouillages de votre porte ;
• l’installation facile : il suffit de fixer l’équipement au cylindre déjà en place sans vis ni trou ;
• la fermeture automatisée : ajustable aux heures voulues ;
• la flexibilité : intégrable aux différents systèmes de maison intelligente déjà existants.

Nuki Smart Lock 3.0

De même que les autres produits Nuki, la Smart Lock 3.0 est associable à toute la gamme de produits de la marque Nuki comme le Nuki Bridge, le Nuki Power Pack, le Nuki Keypad, le Nuki Fob ou encore le Nuki Opener. Depuis le dernier modèle (le Smart Lock 2.0), l’aplomb et le mécanisme ont été optimisés et améliorés, mais le prix n’est pas si élevé pour autant. Cet accessoire est accessible à un prix relativement abordable : seulement 149 euros. Néanmoins, des dépenses supplémentaires sont envisageables comme l’achat d’un Nuki Bridge pour avoir un accès à distance à la serrure.

Nuki Smart Lock 3.0 Pro : nouvelle définition et très connectée

Comme pour la plupart des produits, il existe un modèle premium du Smart Lock 3.0 : c’est le Nuki Smart Lock 3.0 Pro. Son design est évidemment différent : un anneau en aluminium s’ajoute et il est disponible en deux couleurs (blanc et noir). Cette version pro coute 100 euros de plus que la version classique, mais elle apporte de meilleures performances.

Nuki Smart Lock 3.0 Pro

L’innovation majeure est la connectivité Wi-Fi intégrée pour l’accès à distance et l’intégration dans le système : le Nuki Bridge qu’il fallait se procurer à 99 euros avec le 3.0 n’est donc plus nécessaire. D’autre part, cette serrure est aussi complétée par une alimentation Power pack largement amélioré dans le but d’étendre son autonomie.

Des accessoires qui deviennent blanc et un détecteur d’ouverture de porte

Nuki a décidé de changer la couleur de sa Smart Lock. Pour rester assortis, les accessoires également deviennent blancs. C’est le cas du Nuki Bridge, du Nuki Opener et du Nuki Power pack notamment. Seuls la télécommande Nuki Fob et le clavier Nuki Keypad restent disponibles en noir à l’heure actuelle.

Bridge Opener

Un nouveau venu fait son apparition : le détecteur d’ouverture Nuki Door Sensor. Auparavant livré avec la Smart Lock 2.0, le détecteur d’ouverture est désormais optionnel et également disponible en blanc. Il a été totalement revu et permet donc de connaître exactement l’état de la porte, si elle est ouverte ou fermée.

nuki door sensor

Conclusion

Le spécialiste de la serrure connectée propose une nouvelle génération de produits plus abordables et encore plus performants. Entre la Smart Lock 3.0 et la Smart Lock 3.0 Pro, chacun y trouveras son bonheur.

LIRE  #CES2022 : Wemo dévoile son Smart Video Doorbell et des produits compatibles Matter

Restez connecté sur l'actualité domotique!