Netatmo lance son détecteur de monoxyde de carbone Intelligent

par | Déc 21, 2021 | Maison connectée

Le monoxyde de carbone est une des causes majeures d’intoxication dans les foyers chaque année et provoque de nombreux décès accidentels. Le monoxyde de carbone étant un gaz qu’on ne peut ni voir, ni sentir, il est impossible à détecter pour une personne lambda. Les responsables du rejet de ce gaz dans l’air sont les cheminées, les chaudières, les gazinières etc. Si ces dernières ont été mal installées ou qu’elles ne font pas l’objet d’un contrôle récurrent, vous risquer donc l’intoxication. C’est pourquoi l’installation d’un détecteur de monoxyde de carbone chez soi se révèle primordiale. Dans l’optique de vous protéger, Netatmo a conçu son détecteur de monoxyde de carbone intelligent, capable de garantir votre sûreté au quotidien.

Le détecteur de monoxyde de carbone Netatmo : des fonctionnalités renforcées pour assurer votre sécurité

Le détecteur de monoxyde de carbone intelligent Netatmo est avant tout capable de mesurer exactement le taux de gaz toxique présent dans chaque pièce de votre logement. Dès que le seuil est franchi et que le taux devient donc trop important, une alarme de 85dB se déclenche automatiquement pour vous prévenir du danger qui accourt. L’appareil est en plus de cela aussi programmé pour vous envoyer une notification sur votre téléphone. Cela vous permet d’être prévenu, même lorsque vous n’êtes pas chez vous, afin de réagir le plus rapidement possible.

Détecteur de monoxyde de carbone Intelligent Netatmo

Un appareil durable et complètement autonome

Le détecteur de monoxyde de carbone intelligent Netatmo propose une batterie qui dure jusqu’à dix ans, contrairement aux modèles classiques qui ne disposent que de batterie à la durée de vie qui ne dépasse pas cinq ans et pour lesquels il faut régulièrement penser à changer les piles. Au bout de dix ans, il sera nécessaire de changer la batterie pour que votre appareil fonctionne correctement, mais vous êtes tout de même tranquille pour une décennie entière. L’appareil est en plus fait pour vous prévenir lorsque la batterie est usée : de nouveau, vous recevrez une notification sur votre téléphone. De cette manière, votre esprit est libre et votre sécurité parfaitement assurée.

LIRE  Aegis: la serrure connectée la plus sécurisée ?
Détecteur de monoxyde de carbone Intelligent Netatmo

En effet, cet appareil a été construit avec une fonction auto-test, afin qu’il vous avertisse à la fois de la présence du monoxyde de carbone dans votre maison, mais aussi que vous puissiez contrôler l’état de la batterie, du capteur de monoxyde de carbone et enfin de la connexion Wi-Fi. L’appareil possède également une fonction test d’alarme, afin de vous permettre de vérifier son bon fonctionnement. Vous n’avez donc à vous soucier de rien : le détecteur prend intégralement votre sécurité en charge.

Enfin, le détecteur de monoxyde de carbone Netatmo détient la certification européenne, ainsi que la certification NF, ce qu’il signifie qu’il est à la fois en accord avec les règlementations européennes, et qu’il fait partie des produits aux plus hauts critères de sécurité. Netatmo a ainsi allié au sein d’un seul appareil une facilité d’utilisation et une sécurité irréprochable dans le but que vous puissiez totalement vous sentir en sécurité chez vous.

Restez connecté sur l'actualité domotique!