INNR dévoile le Smart Button et la Remote Control pour mieux piloter les ampoules intelligentes Zigbee

par | Mar 3, 2022 | Zigbee

Innr, le spécialiste néerlandais de l’éclairage intelligent, a dévoilé deux nouvelles méthodes de contrôle pour ses ampoules intelligentes. L’interrupteur Smart Button et la télécommande Remote Control facilitent en effet le pilotage de l’éclairage connecté.

Ces deux nouveaux accessoires nécessitent un pont Innr pour fonctionner, ou tout contrôleur Zigbee compatible. Ceux-ci ne peuvent pas par contre être couplés directement à un pont Hue ou à un hub SmartThings, comme le peuvent les ampoules Innr.

C’est d’ailleurs pour cela qu’Innr commercialise depuis peu son nouveau pont de dernière génération, puisqu’il offre une compatibilité avec Hue et d’autres ampoules intelligentes Zigbee. Ce qui n’était pas le cas avec la version précédente.

Pont Innr

Innr utilise le même protocole Zibgee que Philips Hue, Samsung SmartThings et Amazon Echo. Jusqu’à 30 ampoules peuvent être connectées à un Innr Bridge. C’est nettement moins que le plafond officiel de 50 appareils du pont Hue, mais toujours plus que suffisant pour de nombreux foyers. Si vous avez besoin de plus, vous pouvez ajouter un autre pont Innr, ce qui double la capacité à 60 ampoules.

Le pont Innr peut être contrôlé via Alexa, Google Assistant et Siri, couvrant tous les éléments essentiels du contrôle intelligent de la lumière. Le pont ne s’interface pas avec la série d’ampoules Wi-Fi d’Innr, mais cela fera peu de différence dans la pratique. L’application d’Innr contrôle désormais à la fois ses ampoules des séries Zigbee et Wi-Fi, masquant efficacement la différence dans les technologies utilisées.

Revenons aux nouveaux appareils et à la télécommande Remote Control Innr. Celle-ci peut être programmée pour contrôler une lumière ou des groupes de lumières Innr (variantes Zigbee et Wi-Fi) et dispose d’un ensemble de boutons pour des scènes de commutation et de variation.

Télécommande Innr Remote Control

La télécommande est aimantée, ce qui lui permet d’être rangée soit sur son support fournit ou sur une surface métallique, comme un réfrigérateur. Pratique pour ne pas la perdre !

LIRE
Découverte du capteur de qualité d'air HEIMAN Zigbee 3.0

Le Smart Button n’a pas autant de touches comparé à la télécommande. Un seul bouton plutôt que cinq mais il peut être programmé pour faire différentes choses à vos lumières intelligentes en fonction d’une simple pression, double ou maintenue.

Innr Smart Button

Tout comme la télécommande Remote Control, le Smart Button est aimanté pour l’avoir toujours à disposition quand on en a besoin.

Innr s’est rapidement fait un nom dans le monde de l’éclairage intelligent. La marque néerlandaise, créée en 2012 par un groupe d’anciens employés de Hue et d’Ikea, fabrique des ampoules intelligentes, des accessoires d’éclairage et d’autres produits connectés abordables et faciles à utiliser.

Restez connecté sur l'actualité domotique!